Fonds Raymonde Piecuch

Ces documents mettent en relief la réflexion du SGEN en l'inscrivant dans une pensée pédagogique plus large (la grande partie des documents retrace la réflexion de la commission socio-pédagogique entre 1997 et 2007). De ses participations à différentes manifestations et colloques, Raymonde Piecuch a également conservé des notes manuscrites et des dossiers d'auditeur.

BIOGRAPHIE

Née le 19 juillet 1946 à Perne-en-Artois (Pas-de-Calais) et décédée le 26 décembre 2009, Raymonde Piecuch a été maître auxiliaire, membre de l'Education Nationale ; membre du SNES (Syndicat national des enseignements du second degré) ; membre du SGEN (à partir de 1983) ; secrétaire régionale (1987-1992), secrétaire nationale (à partir de 1992), secrétaire générale adjointe de la fédération (1995-2007) ; membre du Bureau national confédéral  (1998-2006) ; membre du conseil d'administration du CRAP (Cercle de recherche et d'actions pédagogiques).

Jean-Luc Villeneuve (Secrétaire général du SGEN) et Raymonde Piecuch rédigeant une intervention, 1998.

Crédit : auteur non identifié/Coll. Archives CFDT (droits réservés)

INVENTAIRE DES ARCHIVES

Inventaire des archives de Raymonde Piecuch