Manifestations, grèves et conflits dans les secteurs public, privé et nationalisé pour l'année 1974

CH/8/521 , 1974

circulaires, tracts, notes confédérales, régionales et fédérales, communiqués sur les actions dans la chimie, le bâtiment, la marine le conflit des houillères de Lorraine en janvier, conflit Rateau (métallurgie) et grève des Banques en février-avril, conflit CFDT-Gestelec (informatique) en mai-juin, conflit Le France (marine) au Havre en juillet-septembre 1974, notes de travail et comptes rendus de réunions du comité de liaison des secteur public, privé et nationalisé.

De l'autogestion au syndicalisme réformiste (1971-1988) > Secteur Action Revendicative (1945-1985) > Actions revendicatives de la CFDT et conflits particuliers

Actions et élections professionnelles dans la branche Construction Navale

FB/1/527 , 1950-1970

résultats des élections au comité d'entreprise et des délégués du personnel 1950-1962, rapport sur les incidents aux Ateliers et Chantiers de la Seine-Maritime 1956, notes et déclarations syndicales sur la situation des Ateliers et Chantiers de Nantes 1960-1965, revue de presse sur l'évolution économique des principaux chantiers navals 1966-1970.

Branches > Equipement pour l'industrie > Construction navale > Accords et actions dans les entreprises

Accords d'entreprises dans la branche Construction Navale

FB/1/525 , 1956-1967

comparaison des accords d'entreprises dans la construction navale 1960 ; barème des salaires 1959 ; classification du personnel ouvrier des Forges et Chantiers de la Méditerranée La Seyne 1961 ; résultats trimestriels d'application du contrat d'intéressement et du calcul du prix de revient industriel de l'heure de travail des ateliers à la Société Industrielle et Commerciale de Constructions Navales (SICCNA) à Saint-Malo 1956-1957, avant-projet d'accord d'entreprise SICCNA de mai 1958 ; accord Chantiers de l'Atlantique (Penhoët-Loire) du 26 avril 1956 et avenants de renouvellement 1957-1960, accord collaborateurs du 9 juillet 1956 et avenant du 11 octobre 1956, accord d'entreprise du 9 mai 1967 ; accord Forges et Chantiers de la Gironde du 5 juillet 1956, accord Ateliers et Chantiers de France (Dunkerque) du 30 septembre 1958, accords Ateliers et Chantiers de Dunkerque et Bordeaux du 20 février et 10 avril 1962 ; accord Chantiers de Construction Navale de Nantes du 15 décembre 1958 et accord "mensuels" du 30 avril 1963 ; accord Chantiers Navals de la Pallice des 5 juillet et 31 décembre 1957, accords Ateliers et Chantiers de Bretagne / Anciens Chantiers Dubigeon "ouvriers" et "mensuels" du 19 mai 1967, accord de salaire du 4 mai 1963.