Toutes les ressources Secteur Privé 13 résultats (4ms)

Négociations de la CFDT dans les secteurs public et privé sur les salaires

CH/8/690 , 1983-1985 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1985 , Organisation : Confédération. Producteur : Secteur Politique Revendicative.

notes fédérales, accords salariaux (1983-1985).

De l'autogestion au syndicalisme réformiste (1971-1988) > Secteur Politique revendicative (1973-1990) > négociations sur le temps de travail et les salaires

Unité d'action CFDT-CGT

CH/7/232 , 1963-1969 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1969 , Organisation : Confédération. Producteur : Secteur Action Professionnelle et Sociale.

notes confédérales sur l'unité d'action syndicale (1963), notes sur la rencontre interconfédérale CFDT-CGT du 10 janvier 1966, correspondance, communiqués de presse, tracts, notes de synthèse sur l'unité d'action CFDT-CGT et sur la situation sociale en France (1966-1969), conférence de presse FGM-CFDT sur la situation sociale dans la métallurgie (avril 1967), bulletins de la CFDT " Syndicalisme Hebdo " sur l'unité syndicale d'action CFDT-CGT et la situation sociale (1965-1968), articles de presse nationale sur l'unité syndicale d'action CFDT-CGT et la situation sociale (1966-1969), bulletins de revues d'études sociales et syndicales sur l'unité d'action CFDT-CGT (1966-1968), bulletin de la revue " La Nouvelle Critique " n° 4 de mai 1967 sur l'unité d'action CFDT-CGT.

Une Centrale démocratique et laïque (1962-1970) > Activités du Secteur Action professionnelle et sociale > Unité d'action entre la CFDT et la CGT

Participation de la CFDT aux négociations professionnelles dans le secteur privé

CH/7/53 , 1968 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1968 , Organisation : Confédération. Producteur : Secrétariat Général.

communiqués, notes de syndicats CFDT concernant l'état des négociations et sur les conventions collectives et accords sur les salaires et conditions de travail pour les secteurs de l'agriculture, de l'alimentation, du bâtiment, de la chimie, du textile, de la métallurgie et des transports (mai-juin 1968).

Une Centrale démocratique et laïque (1962-1970) > Activités du Secrétariat Général > Évènements de mai-juin 1968

Relations entre la Confédération et la Fédération de l'UFFA (fonctionnaires)

CH/8/715 , 1974-1987 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1987 , Organisation : Confédération. Producteur : Secteur Politique Revendicative.

notes confédérales et fédérales, circulaires, tracts, communiqués de presse, comptes-rendus de réunions, rapports sur la décentralisation (1977-1987) la privatisation (1974-1987) et la participation (1987) du secteur public, notes manuscrites sur les fonctions publiques à Sceaux (octobre 1986), rapport du stage UFFA-CFDT à l'ISST de Sceaux les 22-26 septembre 1986 sur l'évolution des services publics et session UFFA-CFDT à sceaux du 28 septembre au 2 octobre 1987 sur la gestion des services de publics.

De l'autogestion au syndicalisme réformiste (1971-1988) > Secteur Politique revendicative (1973-1990) > Actions revendicatives de la CFDT et conflits particuliers

Semaine nationale d'action revendicative de la Fonction publique et du secteur privé (16-22 mars 1959)

CH/6/93 , 1959 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1959

correspondance, communiqués de presse, tracts, circulaires et notes confédérales, notes et brochures fédérales et départementales, articles de presse sur la semaine d'action des 16-22 mars 1959 et sur le conflit des cheminots en juin 1959.

Face à la Guerre d'Algérie (1958-1961) > Activités du Secteur Action sociale et professionnelle > Action revendicative

Dialogues CFDT-CGT sur l'unité d'action syndicale en 1966-1968

CH/7/233 , 1963-1969 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1969 , Organisation : Confédération. Producteur : Secteur Action Professionnelle et Sociale.

textes des dialogues CFDT-CGT sur l'unité d'action syndicale dans les secteurs public, privé et nationalisé et notamment sur l'accord CFDT-CGT du 10 janvier 1966, les grèves générales du 17 mai 1966 et du 1er février 1967, sur les désaccords CFDT-CGT concernant la défense de la Sécurité Sociale en 1967-1968, sur le discours de Benoît Frachon, secrétaire général de la CGT, contre la CFDT le 2 avril 1967, sur la journée nationale pour l'abrogation des Ordonnances 15 mai 1968 et sur les évènements de mai-juin 1968, rapport du bureau confédéral présenté par Henri Krasucki, secrétaire de la CGT, sur la journée d'action nationale du 17 mai 1967 et sur le bilan de l'unité syndicale avec la CFDT en 1967.

Manifestations, grèves et conflits dans les secteurs public, privé et nationalisé pour l'année 1974

CH/8/521 , 1974 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1974 , Organisation : Confédération. Producteur : Secteur Action Revendicative.

circulaires, tracts, notes confédérales, régionales et fédérales, communiqués sur les actions dans la chimie, le bâtiment, la marine le conflit des houillères de Lorraine en janvier, conflit Rateau (métallurgie) et grève des Banques en février-avril, conflit CFDT-Gestelec (informatique) en mai-juin, conflit Le France (marine) au Havre en juillet-septembre 1974, notes de travail et comptes rendus de réunions du comité de liaison des secteur public, privé et nationalisé.

De l'autogestion au syndicalisme réformiste (1971-1988) > Secteur Action Revendicative (1945-1985) > Actions revendicatives et conflits particuliers

Manifestations, grèves et conflits dans le secteur privé de juillet à décembre 1975

CH/8/524 , 1975 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1975 , Organisation : Confédération. Producteur : Secteur Action Revendicative.

circulaires, tracts, notes, articles de presse, communiqués sur les actions dans la fonction publique, métallurgie, Banques, chimie, agriculture, sur le conflit des Tanneries d'Annonay (juillet 1974-juillet 1975), grève Cables de Lyon à Clichy (mai-juillet 1975), grèves aux usines Chausson (carosserie) d'Asnières, Genevilliers et Reims (mai-juillet 1975), conflit Nova (CLHN) (laiterie) à Rouen en juillet-octobre 1975.

Manifestations, grèves et conflits dans les secteurs public et privé pour les mois de mai à décembre 1973

CH/8/520 , 1973 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1973 , Organisation : Confédération. Producteur : Secteur Action Revendicative.

circulaires, tracts, notes confédérales, régionales et fédérales, communiqués sur les actions dans les PTT, EDF-GDF, Défense Nationale, textile, métallurgie, sur le 1er Mai 1973, conflit Berliet en mai, grèves de l'Education Nationale en mai, conflit Fos (Sidérurgie) en juin, grève chez Caterpillar à Grenoble (métallurgie) en mai-juin, grève de Péchiney (chimie) à Noguères du 21 juin au 26 août, grève chez Ducassou (bâtiment) à Quimper en septembre-octobre, conflit Larousse (imprimerie) en octobre-décembre, grève pour les Cimenteries Lafarge du 16 novembre au 16 décembre 1973.

Manifestations, grèves et conflits dans le secteur privé de janvier à juin 1975

CH/8/523 , 1975 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1975 , Organisation : Confédération. Producteur : Secteur Action Revendicative.

circulaires, tracts, notes confédérales, régionales et fédérales, articles de presse, communiqués sur les actions dans les fonction publique, bâtiment, textile, chimie, sur le conflit du Crédit Agricole de Maine et Loire du 12 mars au 14 avril, conflit Renault-Le Mans en février-avril, conflit Usinor (sidérurgie) à Dunkerque en avril-mai, grève chez Marley (tuilerie) à Thouars, conflit Cégédur (métaux) à Issoire en mai-juin, conflit d'Everwear (literie) à Saint-Quentin en février 1975.

Manifestations, grèves et conflits dans le secteur privé pour l'année 1976

CH/8/526 , 1976 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1976 , Organisation : Confédération. Producteur : Secteur Action Revendicative.

circulaires, tracts, notes, articles de presse, communiqués sur les actions dans la métallurgie, le bâtiment, le textile, l'alimentation, sur le conflit Cégédur-Péchiney à Bischeim et Neuf-Brisach en janvier-mars, conflits Bonnet (congélateurs) et Shell-Chimie en mars-avril, grève chez Poron (bonneterie) à Troyes en mars-avril, journée d'action du 13 mai contre l'intransigeance du gouvernement et du patronat, grève des caissières de Radar à Mondelange en avril-mai, grève CDF Chimie du 13 mai au 3 juin, conflit du complexe de Lacq (chimie) en Aquitaine de mars-juin, conflit Dassault-Breguet à Biarritz sur les salaires en février-mai, conflit SEP (société européenne de propulsion) à Bordeaux contre le licenciements en avril-mai, conflit Turbomeca (métaux) à Tarnos en juin-juillet, conflit Scalpen (textile) à Plomelin (Finistère) en septembre 1976, conflit Boulonnerie Calibrée (métaux) à Valence (mai-décembre 1975), rencontre CFDT le 16 novembre 1976 sur les conflits de longue durée et les occupations d'usines.