Toutes les ressources Métallurgie 3 résultats (2ms)

Etudes IRES/CFDT

CH/8/1170 , 1987-1988 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1988 , Organisation : Confédération. Producteur : Secteur Action Économique-Emploi / Secrétariat Économique.

résumé et manuscrit " La qualification opératoire " (mai 1987), correspondance, notes sur l'étude (mai 1986), manuscrit d'étude sur "Conception de l'adhérent dans la CFTC-CFDT (1919-1979) en mai 1987, rapport de l'Université des Sciences de Grenoble sur "La désyndicalisation: l'exemple d'une section CFDT dans une grande entreprise métallurgique de Grenoble" (décembre 1988).

De l'autogestion au syndicalisme réformiste (1971-1988) > Secteur Action Économique et emploi (1981-1990) > Activité du Secrétariat Economique

Grèves et mouvements sociaux (1957)

CH/5/85 , 1957 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1957 , Organisation : Confédération. Producteur : Secteur Action Professionnelle Et Sociale.

correspondance, communiqués, tracts, notes et dossier de presse sur les grèves et journées d'action en 1957 et notamment sur la journée nationale d'action CFTC-CGT du 25 octobre 1957 pour le rétablissement du pouvoir d'achat et sur le conflit des chantiers de l'Atlantique à Nantes et à Saint-Nazaire en octobre-novembre 1957.

Un syndicalisme actif dans une République moribonde (1953-1957) > Action sociale et professionnelle

Manifestations, grèves et conflits dans les secteurs public, privé et nationalisé pour l'année 1974

CH/8/521 , 1974 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1974 , Organisation : Confédération. Producteur : Secteur Action Revendicative.

circulaires, tracts, notes confédérales, régionales et fédérales, communiqués sur les actions dans la chimie, le bâtiment, la marine le conflit des houillères de Lorraine en janvier, conflit Rateau (métallurgie) et grève des Banques en février-avril, conflit CFDT-Gestelec (informatique) en mai-juin, conflit Le France (marine) au Havre en juillet-septembre 1974, notes de travail et comptes rendus de réunions du comité de liaison des secteur public, privé et nationalisé.

De l'autogestion au syndicalisme réformiste (1971-1988) > Secteur Action Revendicative (1945-1985) > Actions revendicatives et conflits particuliers