Toutes les ressources BRETAGNE 29 résultats (5ms)

Dossier d'enquête sur le naufrage du pétrolier libérien "Amoco-Cadiz" et la marée noire en Bretagne le 18 mars 1978

CH/8/1471 , 1978 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1978 , Organisation : Confédération. Producteur : Secteur Action Sociale Et Cadre De Vie.

conférence de presse de la Confédération Syndicale des Familles (CSF) le 6 septembre 1978, rapport du CESRR sur les suites de la catastrophe (juin 1978), rapport du CES sur la pollution marine suite aux évènements de Bretagne (avril 1978), rapports de la commission d'enquête parlementaire sur le naufrage (juin 1978).

De l'autogestion au syndicalisme réformiste (1971-1988) > Secteur Action sociale et cadre de vie (1958-1985) > Politique sur l'environnement et l'énergie

Positions de la CFDT sur le naufrage du pétrolier libérien "Amoco-Cadiz" et la marée noire en Bretagne

CH/8/1470 , 1978 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1978 , Organisation : Confédération. Producteur : Secteur Action Sociale Et Cadre De Vie.

communiqués, notes confédérales (1978), conférence de presse du 28 mars 1978, rapports d'enquête (mars-avril 1978), brochures documentaires.

45ème congrès fédéral, Lorient

FH/14/1 , 1995 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1995 , Organisation : HACUITEX. Producteur : Fédération Hacuitex.

préparation matérielle, guide du congressiste, rapport d'activité, projet de résolution générale, motions, discours d'ouverture et de clôture, invitations, interventions des syndicats, projet de résolution, amendements et résolution générale, candidatures au CF, résultats des votes, bulletins spéciaux, disquettes. La volonté de Gagner Habillement Cuir Textile des industries d'avenir en France, en Europe et dans le Monde - 48 Pages + 3 Annexes

Réunions statutaires de la fédération Hacuitex > Statuts et congrès de la Fédération Hacuitex

Photographies Manifestation "L'ouest à Paris", avril 1965, Paris.- 120 x 180 mm, Hubert (10 photos). "Pontchâteau, 23 ha de zone industrielle - De l'herbe, des vaches et... du vent!", "Non à la déportation", "Industrialisation de la Bretagne", "Retour aux 40h", "Abaissement de l'âge de la retraite", "Morbihan vivra", "Suppression des abattements de zone", "17 ans déjà chômeur", "Je suis au chômage depuis 8 mois".

FBA/4/98 , 1965 , Commanditaire : FGMM / FGM.
Manifestations et grèves

Etude IRES-CFDT intitulée " Planification régionale et contrat de plan Etat-Région

CH/8/1162 , 1987 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1987 , Organisation : Confédération. Producteur : Secteur Action Économique-Emploi / Secrétariat Économique.

notes, convention (février 1987), manuscrits des rapports sur l'Aquitaine, Bretagne, Lorraine et Pays de la Loire (septembre 1987), manuscrit du rapport de synthèse (octobre 1987).

De l'autogestion au syndicalisme réformiste (1971-1988) > Secteur Action Économique et emploi (1981-1990) > Activité du Secrétariat Economique

Ecole nationale supérieure des télécommunications (ENST) de Bretagne, suivi de section

FT/15/21 , 1976-1985 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1985 , Organisation : FUPT.

dossier sur la création de l'école (1976-1977), enquête par l'inspection générale du ministère (1982), courrier syndical, notes, dossier sur la situation du personnel.

Organisation et développement > Relations entre les structures CFDT > Sections syndicales

Manifestations délocalisées en région, 20 mai 1992, Paris, Bruxelles, Saint-Etienne, Bretagne

FJA/1/115 , 1992 , Commanditaire : FGE.

Vues d'ensemble cortège, plans rapprochés manifestants. Scènes de distribution de drapeaux au personnel administratif fédéral, militants distribuant des tracts. Banderoles « CGT CFDT CGT-FO UNCM-CGC CFTC Contre les projets de Bruxelles ensemble usagers et agents pour que vive le service public », « CGT CFDT FO CGC CFTC Non aux directives européennes », banderoles des syndicats; couleur

Manifestations et grèves

Organisation de la CFTC. -Fonctionnement de la Confédération et des organisations (fédérations, unions, syndicats), syndicats professionnels féminins, affiliations de syndicats

CH/2/8 , 1920-1939 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1939 , Confédération française des travailleurs chrétiens (CFTC)

statuts de la CFTC adoptés par le 1er congrès confédéral (Paris, 23-24 mai 1920), modifications des statuts et règlements intérieurs (1935-1939), projets de réorganisation financière et administrative (1930-1935), statuts des permanents confédéraux et du personnel de la CFTC (1938), note sur la structure confédérale (1936), synthèse du rapport de Jean Pérès « Les fédérations et la CFTC » présenté au Comité national du 15 janvier 1939, listes des unions régionales et des fédérations affiliées (1939), liste des syndicats affiliés à l'Union régionale parisienne (URP), répartition régionale des Unions départementales (1938), brochure de Georges Piot Les syndicats professionnels : commentaire des lois des 21 mars 1884 et 12 mars 1920 [ca 1920], statuts du Syndicat professionnel de la couture bayonnaise (1920), compte-rendu de l'assemblée générale du Syndicat chrétien des dames employées de la ville de Vannes (20 juin 1928), brochure sur la maison syndicale de l'Union locale des syndicats professionnels féminins stéphanois (1935), photocopie du compte rendu manuscrit d'un délégué de l'Union locale de Landerneau au 18ème congrès de la CFTC (Paris, 26-27 juin 1937), compte-rendu de l'assemblée générale de la Corporation des employés de la soierie lyonnaise (3 mai 1928), statuts du Centre d'études - Société d'encouragement à la paix sociale, demandes d'adhésion à la Fédération française des unions de syndicats professionnels féminins, demandes d'affiliation à la CFTC pour les syndicats des départements de l'Ain à l'Aube (1926-1939).

Création et développement de la Confédération française des travailleurs chrétiens (CFTC) > Relations avec les organisations CFTC

UR Aquitaine

FH/11/3 , 1966-1995 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1995 , Organisation : HACUITEX. Producteur : Fédération Hacuitex.

plan de travail, correspondance, publication du CES Aquitaine, 1966-1995. Suivi de l'UR Bretagne : correspondance, comptes rendus de réunion, statuts (1977), (1968-1995). Suivi de l'UR de la région Centre : correspondance, documents préparatoires au Congrès régional de 1993, (1970-1993). Suivi de l'UR Champagne-Ardenne : correspondance, tracts, projet d'avenant régional à la convention collective nationale de l'industrie du textile, rapport sur l'emploi (1985), compte rendu du 1er congrès régional (1979), presse, (1966-1994). Suivi de l'UR de Franche-Comté : correspondance, comptes rendus de réunion, 1970-1992.

Suivi des régions, syndicats et sections syndicales > Suivi par région, département, syndicat

Mémoires réalisés dans le cadre de la Formation des Responsables Nationaux (FRN5) en novembre 1987

CH/8/2621 , 1987 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1987 , Organisation : Confédération. Producteur : Secteur Formation Syndicale.

mémoires de stages la FTILAC "L'audiovisuel a changé et nous?", de la Fédérations Interco "Connaître l'histoire pour construire le futur" et "Une fonction en plus: la mise en oeuvre de la syndicalisation dans une fédération", de la PSTE "la route du rome", "Le chômage dans le pays de Quimper", de la FEAE "Défense et développement syndical", "Militant CFDT d'entreprise: le militant des Bermudes", "Intervention de la CFDT dans PSA".

De l'autogestion au syndicalisme réformiste (1971-1988) > Secteur Formation (1930-1990) > Activités du Secteur Formation (1983-1988) > Formation de responsables syndicaux CFDT

Syndicalisation, organisation et suivi de syndicats

FT/25/25 , 1994-1998 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1998 , Organisation : FUPT.

Syndicalisation, dossier par région : Alsace, Aquitaine, Auvergne, Bretagne, Basse Normandie, Picardie, Poitou Charente, Ile-De-France, Rhône-Alpes, Centre, Languedoc Roussillon, Midi Pyrénées.

Organisation et développement > Relations entre les structures CFDT > Syndicats

Actions au sein de la SNET Garnier

FB/1/551 , 1979-1981 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1981 , Organisation : FGM.

occupation de l'usine par les salariés après la déclaration de faillite, colloque CFDT et dossier pour le redémarrage de l'activité, rapport Syndex sur les perspectives de redémarrage d'une nouvelle entreprise issue de la SNET-Garnier, étude de la DATAR sur le machinisme agricole et la SNET Garnier 1980, création de la SIMAG et d'une nurserie d'entreprise pour sauvegarder le potentiel industriel de la région, signature d'un accord entre la CFDT et la Chambre de Commerce et d'Industrie pour la formation des personnels licenciés

Branches > Equipement pour l'industrie > Machinisme agricole et matériel de travaux publics > Action dans les entreprises

Dossiers par syndicats

FT/27/471 , 1964-1989 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1989 , Organisation : FUPT.

Région Champagne : statuts des syndicats de la région (1964-1978), notes sur la composition du Bureau régional (1978-1988), comptes-rendus du Congrès régional (1978-1986).Départements des Ardennes, Aube, Marne, Haute-Marne : notes sur la composition des bureaux des syndicats départementaux, notes sur les Congrès départementaux (1976-1988).

Organisation et développement > Relations entre les structures CFDT > Syndicats

Implantation syndicale dans les garages

FB/1/462 , 1976-1982 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1982 , Organisation : FGM.

enquête sur le nombre de syndiqués et les effectifs des entreprises, union métaux Alpes à Loire.

Branches > Automobile, équipements, garages > Garages > Réunions de branche et implantations