Suivi des entreprises plan social SOROTEX

FH/20/26 , 2001-2003

rapport sur le bilan économique et social de l'entreprise (2003), projets de reprise, correspondance avec la section syndicale, coupures de presse (2001-2003) ; plan social Doré-Doré : correspondance, communiqués et tracts de la section syndicale, rapports sur la situation de l'entreprise et sur le projet de plan social (janvier-juillet 2002).

Organisation fédérale > relations entre les structures CFDT > Sections syndicales

Congrès fédéral, La Chapelle Saint-Luc, 2-5 juin 1998

FH/17/1 , 1998

préparation du congrès, invitations, organisation des commissions, ordre du jour, circulaires, motion, dossier du participant, listes des participants, interventions des invités et de la secrétaire générale, interventions des syndicats, propositions d'amendements, messages de soutien, mandats, candidatures pour les élections du CF, votes et résultats, coupures de presse, compte rendu de congrès.

Organisation fédérale > réunions statutaires > Congrès de la Fédération Hacuitex (1964-2004)

Conventions collectives et accords des industries métallurgiques, mécaniques et connexes de l'Aube

FB/1/175 , 1937-1979

conventions collectives du 15 février 1937 et du 4 janvier 1939 pour les ouvriers de la ville de Troyes et communes limitrophes, convention collective et avenant "ouvriers", "ETAM" de 1958 et 1965, accords du 12 janvier 1956 sur les salaires 1961-1966, accord du 9 juin 1959 sur le régime de retraite complémentaire, avenant du 29 mars 1963 sur les congés payés, avenant du 12 juillet 1963 sur les salaires dans le commerce et la réparation automobile, accord du 4 octobre 1979 sur les rémunérations minimales hiérarchiques.

Revendications, négociations, accords > Accords nationaux et conventions collectives de la métallurgie > Accords nationaux > Conventions collectives

Suivi des syndicats et de l'activité textile en régions Centre et Champagne-Ardenne

FH/10/3 , 1966-1994

courrier avec les syndicats du Cher (1978-1993), de l'Eure-et-Loir (1981-1992), de l'Indre (1980-1994), de l'Indre-et-Loire (1980-1994), du Loir-et-Cher (1983-1993) et du Loiret (1981-1993), négociations sur le droit d'expression à MTC (1984-1985) ; courrier avec les syndicats des Ardennes (1970-1994), de l'Aube (1966-1994), de la Marne (1982-1994) et de la Haute-Marne (1981-1994), document "Contribution au développement de la CFDT en Haute-Marne" (1977), document "Quels enjeux pour la bonneterie auboise ?" (1987), étude sur le bassin d'emploi de Troyes (1980), licenciement de J. Dorigny (1987).

Organisation fédérale > relation entre les structures CFDT > syndicats

Manifestations, grèves et conflits dans le secteur privé pour l'année 1976

CH/8/526 , 1976

circulaires, tracts, notes, articles de presse, communiqués sur les actions dans la métallurgie, le bâtiment, le textile, l'alimentation, sur le conflit Cégédur-Péchiney à Bischeim et Neuf-Brisach en janvier-mars, conflits Bonnet (congélateurs) et Shell-Chimie en mars-avril, grève chez Poron (bonneterie) à Troyes en mars-avril, journée d'action du 13 mai contre l'intransigeance du gouvernement et du patronat, grève des caissières de Radar à Mondelange en avril-mai, grève CDF Chimie du 13 mai au 3 juin, conflit du complexe de Lacq (chimie) en Aquitaine de mars-juin, conflit Dassault-Breguet à Biarritz sur les salaires en février-mai, conflit SEP (société européenne de propulsion) à Bordeaux contre le licenciements en avril-mai, conflit Turbomeca (métaux) à Tarnos en juin-juillet, conflit Scalpen (textile) à Plomelin (Finistère) en septembre 1976, conflit Boulonnerie Calibrée (métaux) à Valence (mai-décembre 1975), rencontre CFDT le 16 novembre 1976 sur les conflits de longue durée et les occupations d'usines.

De l'autogestion au syndicalisme réformiste (1971-1988) > Secteur Action Revendicative (1945-1985) > Actions revendicatives de la CFDT et conflits particuliers