Jeunesse ouvrière chrétienne (JOC), activités

CP/10/34 , 1932-1977

Correspondance, notes et articles de presse sur l'histoire et l'activité de la JOC (1932-1977), carte d'adhérent (1944-1945), brochure sur le congrès du 10e anniversaire de la JOC en 1937, notes relatives au rallye européen de la JOC à Strasbourg du 29 juillet au 2 août 1964, courriers à propos de l'universté populaire de Marly-le-Roi, première allocution de Gérard Espéret (1932, notes mansucrites).

Fonctionnement de la CFTC-CFDT > Relations avec les organisations chrétiennes et communautaires

Session CFDT sur "L'Europe Politique'" à Strasbourg les 17-21 janvier 1977

CH/8/1627 , 1977

notes préparatoires, listes des participants, notes manuscrites, notes confédérales sur "Les forces politiques françaises et l'Europe", "Stratégie française et stratégies mondiales", "Chronologie de l'Europe politique", "L'Europe des neuf", "Forces armées mondiales", "Les partis politiques européens", "Tiers Monde et stratégies économiques" et "Positions de la CFDT sur les problèmes européens".

De l'autogestion au syndicalisme réformiste (1971-1988) > Secteur Politique (1956-1982) > Activité du Secteur Politique

Participation de Maurice Bouladoux

CP/2/10 , 1954-1965

Correspondance, listes des membres du conseil d'administration du Bureau international du travail (BIT), discours de Maurice Bouladoux à la 1ère conférence régionale européenne de l'OIT du 24 janvier au 5 février 1955, conférence tripartite sur la charte sociale européenne à Strasbourg les 1-12 décembre 1958, documents sur les 37e-49e sessions des conférences internationales de l'OIT (1954-1965), constitution de m'Organisation internationale du travail et règlement de la Conférence internationale du travail (1955).

Relations avec l'Organisation internationale du travail

Dossier du Service de Presse sur les Congrès Confédéraux

CH/8/253 , 1979-1988

revues de presse du 38ème au 41ème Congrès CFDT (1979-1988).

De l'autogestion au syndicalisme réformiste (1971-1988) > Secrétariat général (1937-1990) > Activités du Secrétariat général (1983-1988) > Activité du Service de Presse (1982-1988)

Sessions sur les salaires à l'Institut du Travail de Strasbourg

CH/7/528 , 1963-1964

correspondance, fiches de participation, notes d'organisation, notes manuscrites pour les sessions du 5 au 11 mai 1963 et du 24 mai au 6 juin 1964.

Une Centrale démocratique et laïque (1962-1970) > Activités du Secteur Formation > Activité de l'Institut du Travail de Strasbourg

Congrès de l'Union Régionale d'Alsace

CH/8/2204 , 1980

Ostwald les 22-23 novembre 1980 : listes des participants, programme, candidatures, textes, motion d'actualité.

De l'autogestion au syndicalisme réformiste (1971-1988) > Secteur Organisation (1945-1984) > Relations avec les Unions régionales

Sessions de formation sur le droit des accidents du travail à l'Institut du Travail à Strasbourg les 12-18 décembre 1982, les 24-29 juin 1984 et les 24-29 novembre 1985

CH/8/680 , 1982-1985

correspondance, notes préparatoires, programmes, listes des participants, notes manuscrites, notes de travail, rapports de la session des 24-29 juin 1984