Toutes les ressources Strasbourg 43 résultats (6ms)

Jeunesse ouvrière chrétienne (JOC), activités

CP/10/34 , 1932-1977 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1977

Correspondance, notes et articles de presse sur l'histoire et l'activité de la JOC (1932-1977), carte d'adhérent (1944-1945), brochure sur le congrès du 10e anniversaire de la JOC en 1937, notes relatives au rallye européen de la JOC à Strasbourg du 29 juillet au 2 août 1964, courriers à propos de l'universté populaire de Marly-le-Roi, première allocution de Gérard Espéret (1932, notes mansucrites).

Fonctionnement de la CFTC-CFDT > Relations avec les organisations chrétiennes et communautaires
/img/picture-audio.svg
1 média

Strasbourg

CAV/24/3 , [1984-1985] , Communicable, Avec l'autorisation de l'intervieweur (interviewés anonymisés)
Analyse des besoins en formation des administrateurs CFDT des caisses de Sécurité sociale > Caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) > Bas-Rhin

Session CFDT sur "L'Europe Politique'" à Strasbourg les 17-21 janvier 1977

CH/8/1627 , 1977 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1977 , Organisation : Confédération. Producteur : Secteur Politique.

notes préparatoires, listes des participants, notes manuscrites, notes confédérales sur "Les forces politiques françaises et l'Europe", "Stratégie française et stratégies mondiales", "Chronologie de l'Europe politique", "L'Europe des neuf", "Forces armées mondiales", "Les partis politiques européens", "Tiers Monde et stratégies économiques" et "Positions de la CFDT sur les problèmes européens".

De l'autogestion au syndicalisme réformiste (1971-1988) > Secteur Politique (1956-1982) > Activité du Secteur Politique

Session CFDT Juridique à l'Institut du Travail de Strasbourg sur l'action et le droit syndical du 13 au 18 décembre 1976

CH/8/2871 , 1976 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1976 , Organisation : Confédération. Producteur : Service Juridique.

correspondance, notes préparatoires, liste des participants, fiches des participants, notes et documents de travail, rapport de session.

De l'autogestion au syndicalisme réformiste (1971-1988) > Service Juridique (1952-1988) > Activités du Service Juridique (1971-1982) > Dossiers juridiques sur les droits du travail

Session juridique CFDT à l'Institut du Travail de Strasbourg sur les licenciements collectifs et les fermetures d'entreprises du 15 au 21 décembre 1974

CH/8/2893 , 1974 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1974 , Organisation : Confédération. Producteur : Service Juridique.

correspondance, notes préparatoires, liste des participants, fiches des participants, notes et documents de travail.

Session CFDT Juridique à l'Institut du Travail de Strasbourg sur les revendications de la CFDT dans le domaine des droits syndicaux du 6 au 12 juin 1977

CH/8/2872 , 1977 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1977 , Organisation : Confédération. Producteur : Service Juridique.

Participation de Maurice Bouladoux

CP/2/10 , 1954-1965 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1965 , Maurice Bouladoux

Correspondance, listes des membres du conseil d'administration du Bureau international du travail (BIT), discours de Maurice Bouladoux à la 1ère conférence régionale européenne de l'OIT du 24 janvier au 5 février 1955, conférence tripartite sur la charte sociale européenne à Strasbourg les 1-12 décembre 1958, documents sur les 37e-49e sessions des conférences internationales de l'OIT (1954-1965), constitution de m'Organisation internationale du travail et règlement de la Conférence internationale du travail (1955).

Relations avec l'Organisation internationale du travail

Session CFDT Juridique à l'Institut du Travail de Strasbourg sur le droit et les enjeux des luttes sur les conditions de travail et de sécurité du 7 au 13 mai 1978

CH/8/2875 , 1978 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1978 , Organisation : Confédération. Producteur : Service Juridique.

Congrès de l'Union Régionale d'Alsace

CH/8/2204 , 1980 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1980 , Organisation : Confédération. Producteur : Secteur Organisation.

Ostwald les 22-23 novembre 1980 : listes des participants, programme, candidatures, textes, motion d'actualité.

De l'autogestion au syndicalisme réformiste (1971-1988) > Secteur Organisation (1945-1984) > Relations avec les Unions régionales

Dossier du Service de Presse sur les Congrès Confédéraux

CH/8/253 , 1979-1988 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1988 , Organisation : Confédération. Producteur : Secrétariat Général.

revues de presse du 38ème au 41ème Congrès CFDT (1979-1988).

De l'autogestion au syndicalisme réformiste (1971-1988) > Secrétariat général (1937-1990) > Activités du Secrétariat général (1983-1988) > Activité du Service de Presse (1982-1988)

Sessions sur les salaires à l'Institut du Travail de Strasbourg

CH/7/528 , 1963-1964 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1964 , Organisation : Confédération. Producteur : Secteur Formation.

correspondance, fiches de participation, notes d'organisation, notes manuscrites pour les sessions du 5 au 11 mai 1963 et du 24 mai au 6 juin 1964.

Une Centrale démocratique et laïque (1962-1970) > Activités du Secteur Formation > Activité de l'Institut du Travail de Strasbourg
/img/picture-audio.svg
1 média

Strasbourg (Bas-Rhin)

CAV/24/9 , février 1985 , Communicable, Avec l'autorisation de l'intervieweur (interviewés anonymisés)
Analyse des besoins en formation des administrateurs CFDT des caisses de Sécurité sociale > Caisse d'allocations familiales (CAF)

Sessions de formation sur le droit des accidents du travail à l'Institut du Travail à Strasbourg les 12-18 décembre 1982, les 24-29 juin 1984 et les 24-29 novembre 1985

CH/8/680 , 1982-1985 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1985 , Organisation : Confédération. Producteur : Secteur Politique Revendicative.

correspondance, notes préparatoires, programmes, listes des participants, notes manuscrites, notes de travail, rapports de la session des 24-29 juin 1984

De l'autogestion au syndicalisme réformiste (1971-1988) > Secteur Politique revendicative (1973-1990) > Activité revendicative sur les conditions de travail

Session "Les travaillleurs et le vieillissement" à l'Institut du Travail de Strasbourg les 12-17 mars 1973

CH/8/1354 , 1973 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1973 , Organisation : Confédération. Producteur : Secteur Action Sociale Et Cadre De Vie.

correspondance, notes préparatoires, programme, liste des participants, notes et documents de travail.

De l'autogestion au syndicalisme réformiste (1971-1988) > Secteur Action sociale et cadre de vie (1958-1985) > Politique sur les retrates et la prévoyance complémentaire

Sessions pédagogiques à l'Institut du Travail de Strasbourg

CH/7/527 , 1962-1963 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1963 , Organisation : Confédération. Producteur : Secteur Formation.

correspondance, notes manuscrites, documents de travail pour les sessions (1962-1963).