Toutes les ressources 40 920 résultats (5ms)

Politique d'action de la CFDT

CH/8/548 , 1976-1980 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1980 , Organisation : Confédération. Producteur : Secteur Action Revendicative.

note confédérale sur l'action revendicative en matière de salaire (février 1976), tracts, notes, bilans de la semaine d'action du 2 au 6 et du 25 juin 1980 pour le SMIC et les bas salaires.

De l'autogestion au syndicalisme réformiste (1971-1988) > Secteur Action Revendicative (1945-1985) > Actions revendicatives et conflits particuliers

Colloque CFDT " Identité, informatique, fichiers et libertés " à Paris le 20 mars 1980

CH/8/1648 , 1980 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1980 , Organisation : Confédération. Producteur : Secteur Politique.

notes préparatoires, liste des participants, programme, travaux des commission, conclusions d'Edmond Maire secrétaire général de la CFDT, notes et documents sur le projet de carte nationale d'identité informatisée.

De l'autogestion au syndicalisme réformiste (1971-1988) > Secteur Politique (1956-1982) > Activité du Secteur Politique

CFDT. Patrons, gouvernement, Lecarpentier, d'Harcourt. Responsables du chômage.

CFI/8/22 , Vers 1976-1977 , Communicable , Union départementale CFDT Calvados

[aucune illustration, texte marron sur fond blanc] / [non identifié]. Caen : Union départementale CFDT Calvados, [ca 1976-1977] (Bayeux : Imp. spé. US Bayeux). 1 affiche couleur. Date d'après le logo et le support d'impression, programme de fabrication Saviem [site de Blainville], daté d'avril 1977.

Calvados

Dossiers sur les stagiaires syndicalistes algériens aux sessions d'études supérieures CFDT

CH/7/662 , 1963-1968 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1968 , Organisation : Confédération. Producteur : Secteur International.

dossiers individuels de renseignements des stagiaires algériens (1963-1968), note CFDT sur les chiffres des immigrés en France (1968).

Une Centrale démocratique et laïque (1962-1970) > Activités du Secteur International > Relations avec les syndicats en Algérie

Dossiers par syndicats

FT/27/458 , 1971-1984 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1984 , Organisation : FUPT.

exclusion de l'équipe responsable de la section Lyon Gare du syndicat CFDT-PTT du Rhône : dossier d'information, correspondance et motions de syndicats CFDT, notes aux syndicats, notes manuscrites, circulaires aux adhérents (1977-1978), compte-rendu du 4ème Congrès départemental du syndicat CFDT-PTT (1978), notes sur la réintégration des exclus (1984).

Organisation et développement > Relations entre les structures CFDT > Syndicats

Fonds d'Organisation 1994-1996 de la Commission Confédérale Organisation

CDOF/26/14 , 1994-1996 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1996 , Organisation : Confédération. Producteur : Développement, Organisation, Formation (DOF).

correspondance et notes sur les dossiers préparatoires déposés par les organisations fédérales et régionales, fiches financières.

Administration interne > Secrétariat Général > Notes et Courrier

Relations entre la Confédération et l'URI Auvergne

CDOF/38/3 , 2000-2001 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 2001 , Organisation : Confédération. Producteur : Développement, Organisation, Formation (DOF).

correspondance, notes et documents de travail sur la syndicalisation et la formation syndicale (2000), assemblée générale le 25 septembre 2000 de l'URI Auvergne sur le PARE, rapport d'activité du congrès de l'URI Auvergne les 25-26 janvier 2001, note confédérale sur le bilan du congrès régional, notes confédérales sur la situation Auvergne (mars 2001) et sur les rencontres avec l'opposition régionale Auvergne du 23 mai 2001et du 19 décembre 2002.

Organisation et développement > Politique de développement

Réforme des PTT, comités techniques paritaires ministériels et négociations pour la constitution du GIP Social

FT/20/27 , 1990 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1990 , Organisation : FUPT.

l'organisation du service public de La Poste et des télécommunications, l'organisation de l'administration centrale du ministère, la création du service centrale des radiocommunications (15 novembre 1990) projet de conventions constitutives des groupements d'intérêt Pensions, SNAG, SAE, ENSPTT, l'organisation du service de La Poste et des télécommunications (23 novembre 1990) : procès verbaux de séance, amendements CFDT, projets de constitution du GIP Social, exposés des motifs, fiches techniques, communiqués de presse, circulaires, déclarations CFDT, correspondance, notes manuscrites.

Action revendicative > PTT

Photographie noir et blanc

FSA/2/477 , 1977 , Commanditaire : SGEN.

Bureau National Général du 1 et 2 septembre 1977. Plans d’ensemble : l’assistance en train de travailler autour des tables de bureaux. Bernard Hubert, Alain Fouqué, Danièle Franco, Clément Goussu, Gissinger, Jean-François Noël, Michel Tozzi, Michel Vergnolle.

Conseils et bureaux nationaux

MEI, déclaration des syndicats européens

FX/1/46 , 1989 , Communicable 25 ans à partir de 1989

Déclaration de la FIS-CISL italienne, de la FECEOV-UGT espagnole, du SMAV-UGT portugais et de la FTILAC-CFDT et déclaration de la FIS-CISL italienne, de la FECEOV-UGT espagnole et FGTB-RTV belge

Organisation et fonctionnement fédéral > Relations internationales > Organisations syndicales internationales > MEI (Média and Entertainment International), Euro-Mei, UNI-MEI

Relations entre la CFDT et la Confédération des Syndicats de Yougoslavie (CSY) concernant les travailleurs yougoslaves installés en France

CH/8/1699 , 1975-1990 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1990 , Organisation : Confédération. Producteur : Secteur Société-Libertés / Secrétariat Immigrés.

correspondance, notes, comptes-rendus de rencontres (1975-1984 et 1990).

De l'autogestion au syndicalisme réformiste (1971-1988) > Secteur Société et libertés (1971-1992) > Activité du Secrétariat national aux travailleurs immigrés

Syndicat CFTC puis CFDT de la Police Parisienne : "Police de Paris"

FMP/1/36 , 1948-1981 , Communicable

n° de avril 1948 - janvier 1949. n° 46 à 64 (manquent les n° 52, 54, 56, 59, 61, 63) 1955 - 1956. n° 110, 117, février - octobre 1961. n° 23 à 43 (n° 19, 30, 37 incomplets) 1964 - 1965. n° de 1966. n° 1 à 9 (manque le n° 5) 1978. n° de 1971 - 1981.

Publications des syndicats

Secteur juridique, SUD

FT/20/136 , 1985-1995 , Communicable au bout de 50 ans à partir de 1995 , Organisation : FUPT.

écrits fédéraux sur SUD et sur la génèse de SUD en Ile de France.

Action revendicative > Juridique

Aux prud'hommes. Plus forte que l'injustice. La compétence CFDT…

CFI/6/747 , 1992 , Communicable , Confédération française démocratique du travail (CFDT) : Service Information communication

[ciel bleu ensoleillé, ciel noir orageux] / Ernoult Features, B. Biancotto [photographe]. Diaphor, Gilbert Larmuseau [photographes]. Athènes [concepteur]. – Paris : CFDT, 1992 (s.l. : s.n.). – 1 affiche couleur.

Propagande confédérale > Élections > Élections professionnelles