Toutes les ressources Christian Guille 23 résultats (3ms)

Réduction du temps de travail (RTT) et syndicalisation (1999-2000)

CDOF/57/2 , 1999-2000 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 2000

Notes sur l'interaction entre la création de la RTT et le développement des adhésions, notes sur les réalisations dans les structures CFDT (1999-2000).

Développement des fédérations et Unions régionales (URI)

Tournée de développement (été 2006)

CDOF/57/6 , 2006 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 2006

Documents préparatoires au suivi des plans de développement, notes de suivi du SGEN, de l'URI Bourgogne, de l'UD Puy-de-Dôme (2006).

Développement des fédérations et Unions régionales (URI)

Relations entre la Confédération et l'URI Auvergne

CDOF/38/1 , 1996-1998 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1998 , Organisation : Confédération. Producteur : Développement, Organisation, Formation (DOF).

correspondance (1996-1999), notes et documents sur la situation de l'URI Auvergne (1996-1999), comptes rendus du bureau régional (1996-1999) notes et interventions de l'URI Auvergne pour l'assemblée générale de « Tous Ensemble » à Clermont Ferrand les 7-8 juin 1996, note confédérale sur le bilan de l'assemblée générale, dossiers sur des conflits internes particuliers entre la Confédération et des militants de l'URI Auvergne (1996-1998).

Organisation et développement > Politique de développement

Participation de la Confédération au Congrès de l'URI Auvergne à Issoire les 12-13 mars 1998

CDOF/38/2 , 1998 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1998 , Organisation : Confédération. Producteur : Développement, Organisation, Formation (DOF).

correspondance, statuts, règlement intérieur, résolution générale, rapport d'activité, liste des élus du Bureau Régional, intervention de Michel Jalmain secrétaire national, compte rendu confédéral du congrès.

Organisation et développement > Politique de développement

Relations entre la Confédération et les Unions Départementales de l'URI Auvergne

CDOF/38/6 , 1997-1999 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1999 , Organisation : Confédération. Producteur : Développement, Organisation, Formation (DOF).

correspondance, comptes rendus de réunions de bureaux départementaux, notes et documents de travail sur la situation et le développement de l'UD de l'Allier (1997-1999), de l'UD du Cantal (1998-1999), de l'UD du Puy de Dôme (1998-1999), dossier préparatoire sur le congrès de l'UD Allier du 22 juin 1998, résolution générale et bilan confédéral du congrès de l'UD du Puy de Dôme à Thiers les 14-15 mai 1998.

Relations entre la Confédération et l'URI Bourgogne

CDOF/38/8 , 1990-2000 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 2000 , Organisation : Confédération. Producteur : Développement, Organisation, Formation (DOF).

correspondance, presse régionale,notes et documents de travail sur la situation et sur le développement de l'URI Bourgogne (1990-1992 et 1996-2000), comptes rendus de réunions du conseil régional, comptes rendus de réunions de la commission régionale développement (1996-2000), comptes rendus confédéraux du 4ème congrès de l'URI Bourgogne à Nevers les 14-15 juin 1990, du 5ème congrès régional à Chalon sur Saône les 12-13 juin 1997 et du 6ème congrès régional les 16-17 novembre 2000.

Organisation et développement > Politique de développement

Relations entre la Confédération et les Unions Départementales de l'URI Bourgogne

CDOF/38/8 , 1989-2000 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 2000 , Organisation : Confédération. Producteur : Développement, Organisation, Formation (DOF).

correspondance, comptes rendus de réunions de bureaux départementaux, presse départementale sur les congrès, notes et documents de travail sur la situation et le développement de l'UD de la Côte d'Or (1991-1998), de l'UD de la Nièvre (1989-1997) et de l'UD de la Saône et Loire (1992-1999), rapport d'orientation du 35ème congrès de l'UD de la Saône et Loire à Chalon sur Saône les 11-12 mai 2000.

Relations entre la Confédération et l'UD des Alpes Maritimes

CDOF/38/10 , 1991-1999 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1999 , Organisation : Confédération. Producteur : Développement, Organisation, Formation (DOF).

correspondance, dossier sur la création et le fonctionnement de l'association de loisirs interculturelle d'échanges et de solidarités (ALICES) en 1991-1994, dossier sur le fonctionnement de l'Union Départementale Interprofessionnelle des Retraités CFDT des Alpes-Maritimes (1998-1999), dossier sur l'affaire de la disparition de Jean Favre vigile CFDT à Nice (décembre 1994 -novembre 1995), dossier sur la commission de conciliation confédérale suite aux problèmes de désignation des candidats prud'hommes des syndicats des banques de l'UD Alpes Maritimes (1997-1998).

Relations entre la Confédération et les Unions Départementales de l'URI PACA

CDOF/38/11 , 1995-2000 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 2000 , Organisation : Confédération. Producteur : Développement, Organisation, Formation (DOF).

correspondance, correspondance, comptes rendus de réunions de bureaux départementaux, presse départementale sur les congrès, notes et documents de travail sur la situation et le développement de l'UD des Bouches du Rhône (1998-2000), de l'UD Hautes Alpes (1998-1999), de l'UD Alpes de Haute Provence (1999-2000) et de l'UD Var (1995 et 2000).

Relations entre la Confédération et la Fédération des Services

CDOF/38/17 , 1993-1999 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1999 , Organisation : Confédération. Producteur : Développement, Organisation, Formation (DOF).

correspondance, notes et documents de travail sur le développement et la syndicalisation de la Fédération des Services.

Relations entre la Confédération et la Fédération des Services

CDOF/38/19 , 2001-2011 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 2011 , Organisation : Confédération. Producteur : Développement, Organisation, Formation (DOF).

correspondance, notes et documents de travail pour les réunions du groupe de suivi CCO sur le développement dans les syndicats des Services des régions pour les années 2001-2005, visuels de présentation de l'enquête auprès des syndicats sur l'enjeu de la place des syndicats dans la représentativité CFDT.

Relations entre la Confédération et l'URI Auvergne

CDOF/38/3 , 2000-2001 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 2001 , Organisation : Confédération. Producteur : Développement, Organisation, Formation (DOF).

correspondance, notes et documents de travail sur la syndicalisation et la formation syndicale (2000), assemblée générale le 25 septembre 2000 de l'URI Auvergne sur le PARE, rapport d'activité du congrès de l'URI Auvergne les 25-26 janvier 2001, note confédérale sur le bilan du congrès régional, notes confédérales sur la situation Auvergne (mars 2001) et sur les rencontres avec l'opposition régionale Auvergne du 23 mai 2001et du 19 décembre 2002.

Relations entre la Confédération et l'URI Auvergne

CDOF/38/4 , 2003 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 2003 , Organisation : Confédération. Producteur : Développement, Organisation, Formation (DOF).

correspondance, notes et documents de travail sur le développement syndical de l'URI Auvergne, comptes rendus de bureau régional (2003), notes confédérales sur les rencontres avec l'opposition régionale Auvergne (septembre -décembre 2003), différentes versions du projet d'accord entre l'URI Auvergne et la Confédération (octobre 2003), rapport d'activité pour le congrès extraordinaire de l'URI Auvergne le 13 octobre 2003.

Organisation et développement > Politique de développement

Affaires concernant des conflits internes entre la Confédération et l'URI Auvergne

CDOF/38/5 , 1997-2002 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 2002 , Organisation : Confédération. Producteur : Développement, Organisation, Formation (DOF).

correspondance, documents d'enquête, pièces d'instruction juridiques pour le licenciement de Fabrice Besseige responsable syndical régional (2001-2002), sur le conflit entre l'URI Auvergne et le Syndicat CFDT de la Métallurgie du Val d'Allier concernant des élections professionnelles (1997-1998).