Toutes les ressources 41 276 résultats (6ms)

Collection des Unions locales CFTC-CFDT

CFI/9/1-CFI/9/46 , 1947-1988 , Statut juridique : archives privées. Toutes les affiches sont libres d'accès et communicables en salle de lecture, sauf instruction contraire liée aux conditions de conservation., Communicable , Unions locales d'Annonay (Ardèche), Arras (Pas-de-Calais), Union des syndicats chrétiens de Bayonne et du pays Basque (Basses-Pyrénées, puis Pyrénées-Atlantiques), Béarn, Bigorre et Pays Basque (Pyrénées-Atlantiques), Carpentras (Vaucluse), Cholet (Maine-et-Loire), Dunkerque (Nord), Levallois-Perret (Hauts-de-Seine), Lisieux (Calvados), Longwy (Meurthe-et-Moselle), Lyon (Rhône), Metz (Moselle), Millau (Aveyron), Montpellier (Hérault), Nancy (Meurthe-et-Moselle), Nice (Alpes-Maritimes), Orléans (Loiret), Rouen (Seine-Maritime), Saint-Etienne (Loire), Saint-Quentin (Aisne), Valenciennes (Nord), Villefranche-sur-Saône (Rhône).

Cette collection reflète la communication par affichage de quelques Unions locales CFTC, puis CFDT, entre 1947 et environ 1988. Elle ne peut prétendre à l'exhaustivité de la production des affiches des Unions locales, qui conservent chacune leurs archives.

[version en polonais].

CFI/28/5 , 1983 , Communicable

[photographie de prisonniers derrière des barreaux, reproduction de unes de la presse clandestine polonaise, photographie de manifestants les bras levés].

[1ère page] ... Solidarnosc. Bulletin d'information. Plus de 500 titres clandestins paraissent actuellement en Pologne... Le Bulletin d'information du bureau de coordination du syndicat indépendant et autogéré Solidarnosc à l'étranger, publié à Paris, paraît une fois par semaine. Il présente des documents, des informations et des articles publiés dans la presse clandestine en Pologne... [5e page] Bon de commande...

[Série de deux petites cartes] [Recto] Réponse à la carte. Service à l'adhérent...

CFI/21/189-CFI/21/190 , [2015] , Communicable , Confédération française démocratique du travail (CFDT)

CFDT [concepteur et réalisateur] ; [graphiste non identifié]. - Paris : CFDT, [2015] (s.l. : s.n). - 2 cartes couleur ; 5,5 x 8,5 cm. Date d'après l'ouverture du nouveau service d'information et de conseil par téléphone « Réponses à la carte » le 4 novembre 2015.

Cartes > Campagnes revendicatives

Travaux pour les n° 53-55 (janvier-juin 1982) de CFDT Aujourdhui

CH/8/379 , 1982 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1982 , Organisation : Confédération. Producteur : Secteur Information.

correspondance, notes de travail, articles de presse.

De l'autogestion au syndicalisme réformiste (1971-1988) > Secteur Financier (1937-1990) > Activité de CFDT Aujourd'hui (1971-1988)

Sessions de formation sur la pratique syndicale et démocratique dans les assemblées générales

CH/8/2480 , 1973-1978 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1978 , Organisation : Confédération. Producteur : Secteur Formation Syndicale.

correspondance, notes préparatoires, programmes, listes des participants, fiches de participation, notes et documents de travail, comptes rendus de sessions (1973-1978).

De l'autogestion au syndicalisme réformiste (1971-1988) > Secteur Formation (1930-1990) > Activités du Secteur Formation (1971-1982) > Relations avec les Instituts de Sciences du Travail

À l'université aussi l'action revendicative s'impose. Syndique-toi. MAS.

CFI/12/231 , [ca 1976-1980] , Communicable , Mouvement d'action syndicale (MAS)

[six logos du MAS. Texte blanc sur fond orange]. / [non identifié]. - Paris : Mouvement d'action syndicale, [ca 1976-1980] (Paris : Imp. Spé. MAS). - 1 affiche texte. Date d'après l'existence du MAS

Syndicalisme français et international > Syndicats étudiants français > Mouvement d'action syndicale (MAS)

Action revendicative

FT/27/253 , 1978-1980 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1980 , Organisation : FUPT.

Grèves et journées d'action : actions "samedis libres" : notes fédérales, tracts fédéraux, préavis de grève.

Action revendicative > Manifestations et grèves