Toutes les ressources 40 936 résultats (6ms)

Congrès de l'Union Régionale Champagne-Ardennes

CH/8/2309 , 1983-1986 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1986 , Organisation : Confédération. Producteur : Secteur Développement et Organisation.

correspondance, notes préparatoires, rapports d'activités et d'orientation, motions, publications régionales sur le 4ème congrès de l'UR Champagne-Ardennes à Chaumont les 6-7 mai 1983 et le 5ème congrès à Reims les 23-24 mai 1986.

De l'autogestion au syndicalisme réformiste (1971-1988) > Secteur Développement et organisation (1980-1990) > Relations avec les Unions régionales

Préparation

CG/11/107 , 1987-1988 , Communicable 25 ans après 1988 , Secrétariat général

Notes relatives au règlement intérieur et au projet de modification des statuts (dont proposition du Syndicat général des transports de la Côte d'Or), calendrier de préparation du congrès, notes sur la définition de l'ordre du jour, exemplaire de Le Travailleur n° 20 bis (publication de l'Union régionale Alsace), notes et courriers d'Eugène Descamps et Edmond Maire à propos de la sortie de l'ouvrage de Pierre Cours-Salies La CFDT un passé porteur d'avenir, compte-rendu de la soutenance de thèse de Pierre Cours-Salies, programme et invitation à un concert à la cathédrale de Strasbourg, notes relatives à l'organisation des stands et de l'espace d'exposition, plans, projet de banderole, notes et 1 photographie couleur concernant le transport et l'accrochage de l'œuvre de Sotto, notes à propos de la couverture audiovisuelle du congrès, invitations et liste des participants, état des délégués classé par organisation et par hôtel, exemplaire de Nouvelles CFDT n° 23/88, organigramme et répartition des tâches, note "proposition d'utilisation du traitement de texte en vue des documents pour le congrès", guide pratique, guides à destination des présidents de séance, dossier préparatoire remis à la presse avant le congrès.

41ème congrès confédéral, 22-26 novembre 1988, Strasbourg

Avenir des Charbonnages de France

FB/2/16 , 1983-1984 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1984 , Organisation : FGM.

pétition pour l'ouverture d'un débat sur l'avenir de l'entreprise (1983), réunions de la commission de l'article 11 (1983), avis de la CFDT sur le contrat de plan Etat / Charbonnages de France, convention du 2 mars 1984 entre EDF et Charbonnages de France sur une coopération énergétique et des mutations de personnel vers EDF, étude sur l'horizon 1988 du charbon national, réorganisation de l'entreprise et avis des organisations syndicales (1984).

Fédération nationale des mineurs > Revendications, négociations, accords > Evolution de Charbonnages de France

Politique de la CFDT sur le logement

CH/8/1668 , 1986-1987 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1987 , Organisation : Confédération. Producteur : Secteur Société-Libertés.

notes de travail confédérales (1986-1987).

De l'autogestion au syndicalisme réformiste (1971-1988) > Secteur Société et libertés (1971-1992) > Politique sur le cadre de vie

Manifestations et grèves dans les secteur public et nationalisé pour l'année 1979

CH/8/531 , 1979 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1979 , Organisation : Confédération. Producteur : Secteur Action Revendicative.

notes confédérales sur les actions (janvier-décembre 1979) et sur les bilans des semaines d'action les 11-16 juin et les 26-30 novembre 1979, circulaires, tracts, notes, articles de presse, communiqués et bulletins sur les actions des Finances, Défense Nationale, Education Nationale et EDF-GDF.

De l'autogestion au syndicalisme réformiste (1971-1988) > Secteur Action Revendicative (1945-1985) > Actions revendicatives et conflits particuliers

Collaborations avec des structures privées, participation à des réunions. -MACIF, Société de groupe d'assurance mutuelle (SGAM) (20 juin 2008, Paris) ; groupe de travail sur l'épargne salariale durable de l'association FONDACT (1er février 2011, Paris) ; Conseils d'administration de l'association Pierre Bellon (2011-2013) ; Commission sociale internationale (COSI) du Mouvement des entreprises de France (MEDEF) (14 mars 2014, Paris)

CP/37/69 , 2008-2014 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 2014

Courriels, comptes rendus de réunions, notes d'information, supports de présentation, rapport annuel, note préparatoire à un entretien entre le directeur général de l'OIT et Pierre Gattaz, président du MEDEF (2013).

Activités professionnelles liées à l'Organisation internationale du travail (OIT) > Bureau parisien de l'Organisation internationale du travail (OIT)

Circulaires et bulletins du Secrétariat Confédéral

CH/6/92 , 1960-1961 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1961 , Organisation : Confédération. Producteur : Secrétariat Général.

circulaires confédérales aux Unions Départementales et Fédérations de Métier (1960-1961), bulletins de liaison " Courrier Confédéral " (1960-1961).

Face à la Guerre d'Algérie (1958-1961) > Secrétariat Général > Activité du Secrétariat confédéral

Agenda 1985

BB/1/233 , 1984 , In-12, cartes, plan du métro parisien
Brochures et guides CFDT > Collection des agendas

Grèves aux PTT

FT/19/18 , 1986 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1986 , Organisation : FUPT.

notes fédérales, remontées, analyse, résultats, articles de presse sur la grève du 17 juin 1986 contre le projet de loi sur la liberté de communication et sur la grève de la fonction publique du 21 octobre 1986.

Action revendicative > Manifestations et grèves

Listings des salaires du personnel confédéral pour l'année 1979

CH/8/3074 , 1979 , Communicable au bout de 50 ans à partir de 1979 , Organisation : Confédération. Producteur : Secteur Financier.

récapitulatif de la société, journal de paie, récapitulatifs par section, fiches individuelles de paies et duplicata des bulletins de paie (janvier-décembre 1979) (8 sur 12).

De l'autogestion au syndicalisme réformiste (1971-1988) > Secteur Financier (1937-1990) > Gestion salariale du personnel confédéral et comptabilité de la Confédération