La CFDT et l'Europe sociale 1 201 résultats (5ms)

La CFDT et l'Europe

CDIE/43/4 , 1990-1998 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1998 , Organisation : Confédération. Producteur : International et Europe.

notes confédérales et interventions CFDT sur la politique européenne de la CFDT (1990-1997), texte sur "Les syndicats et l'Europe, un divorce à la française" (1997), liste des participants et intervention de Jean-François Trogrlic lors du colloque CFDT "l'Europe au féminin" (30-31 mars 1988), programme et participants au colloque européen pour une citoyenneté européenne à Paris les 20-21 octobre 1995, liste des participants et compte rendu du colloque sur la construction, européenne à Versailles les 16-18 janvier 1997, Sommet européen de Luxembourg sur l'emploi (1997), présentation des 17-18e semaine européenne les 11-16 février 1996 et les 1-5 février 1998.

Relations entre la CFDT et les organisations syndicales de pays d'Europe Occidentale

CDIE/59/26 , 2001-2004 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 2004 , Organisation : Confédération. Producteur : International et Europe.

correspondance, notes sur la situation syndicale en Italie (2001-2002, Compte-rendu du congrès de la CGIL (2002) sur la participation de la CFDT au projet de coopération syndicale en Espagne (2003), rencontre CFDT-LO (syndicat suédois) à Paris les 8-9 janvier 2001, rencontre CFDT-OGB (syndicat autrichien) le 8 juin 2004 sur la négociation des salaires.

Dossier du Secteur International sur les positions de la CFDT vis-à-vis de l'Europe

CDIE/39/1 , 1978-1996 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1996 , Organisation : Confédération. Producteur : International et Europe.

notes du Secteur, notes au BN et au CN, textes de congrès, communiqués de presse (1978-95), session Europe organisée par l'URI Nord/Pas-de-Calais (1995), conférence organisée par le DGB sur les syndicats face à l'élargissement de l'Europe (1996).

Europe de l'Est

De l'autogestion au syndicalisme réformiste (1971-1988) > Secteur International (1956-1992) > 1971-1982

Groupe "Planification démocratique et Europe"

CG/11/69 , 1968-1970 , Communicable 25 ans après 1970 , Secrétariat général

Avant-projet de rapport "Planification démocratique et autogestion", documents de travail sur "Critique du système néocapitaliste" et sur "L'autogestion en Yougoslavie", Études Economique n° 53 sur "Le plein emploi : pourquoi faire?", notes, conclusions du groupe.

35ème congrès confédéral, 6-10 mai 1970, Issy-les-Moulineaux > Préparation du rapport d'orientation
/img/picture-pdf.svg
1 média

[1e page] Le travail décent au cœur de l'action CFDT. Raid à vélo Brest-Bakou [France-Azerbaïdjan], 1er mai-22 juillet 2013. Brest-Baku 2013. Decent work. Cycling Tour for decent work. [5e page] Le travail décent est un objectif du syndicalisme en Europe et dans le monde, de la Confédération européenne des syndicats (CES) et de la Confédération syndicale internationale (CSI).

CFI/20/65 , 2013 , Communicable , Confédération française démocratique du travail (CFDT) : Service Information Communication

CFDT - Service Information Communication [conception et réalisation]. - Paris : CFDT, avril 2013 (s.l. : s.n.) - 1 dépliant texte imprimé couleur, 6 pages.

Dépliants

Comité de groupe (en France) et Comité d'entreprise européen

FU/20/94 , 1973-1994 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1994

proposition UCC au « Comité Sudreau » fait son chemin :

Proposition UCC 1973Rapport « Sudreau » 1975Lois Auroux et comité de groupes 1982Directive Comité d'entreprise européen 1994
Politique internationale UCC Cadres et dossiers thématiques