Mots clés
Résultat de la recherche
Lire, voir, entendre
Voici quelques idées à glisser dans vos valises ou à inscrire sur votre to do list de l'été.
Deux expositions sur le travail à Caen
Dans le cadre du festival Normandie Impressionniste 2020, nous vous conseillons la visite de deux expositions consacrées au travail, au musée des Beaux-Arts de Caen.
L'exposition 100 ans de syndicalisme voyage
Ces derniers mois, malgré la crise sanitaire, l'exposition 100 ans de syndicalisme a voyagé. Petit retour en images...
Exposition d'affiches sur le 1er mai CFDT
Une expostion d'affiches sur les Premier mai de la CFDT vient d'être publiée !
Expositions à disposition des organisations CFDT
L'exposition 100 ans de syndicalisme est prolongée jusqu'au 24 avril 2020. Alors n'hésitez plus à venir la voir. De même, plusieurs expositions sont à disposition des organisations CFDT.
Accueil de l'Association des Archivistes français
Vendredi dernier, les Archives de la CFDT ont accueilli l'Association des Archivistes francais pour une présentation des actions de valorisation réalisées ces dernières années.
La CFDT et les vampires...
Les Archives confédérales ont particpé à l'exposition Vampires, qui s'est ouverte à la Cinémathèque en début de mois.
Exposition #Ouvrier.e.s au musée
Les Archives de la CFDT ont prêté ou numérisé des affiches, dessins, objets et photographies pour l'exposition #Ouvrier.e.s au musée.
L'expo sur le Mai 68 de la CFDT voyage...(épisode 2)
L’exposition sur le Mai 1968 de la CFDT réalisée par la Confédération s'est déplacée pour le 1er mai à Nancy, en Lorraine. Petit retour en images...
Exposition #Ouvrier.e.s au musée
A l'occasion du 80e anniversaire de sa création, le musée de l'Histoire vivante (Montreuil) présente du 23 mars au 29 décembre 2019 sa dernière exposition consacrée au monde ouvrier
L'expo sur le Mai 68 de la CFDT voyage...
L’exposition sur le Mai 1968 de la CFDT réalisée par la Confédération est désormais installée dans les locaux de la CFDT Paris jusqu'au 15 février.
Mai 1968-Mai 2018, l'exposition
Cinquante ans après, le plus grand mouvement social de l’après-guerre est parfois critiqué, voire caricaturé. Le mois de mai 1968 a pourtant jeté les bases d’une nouvelle société française plus démocratique. Un héritage à défendre et à faire fructifier.