Résultat de la recherche
Nouveau site internet des Archives nationales du monde du travail : sélection d'archives de la CFDT
Installées à Roubaix (Nord) depuis 1993, les Archives nationales du monde du travail (ANMT) collectent, classent, conservent, communiquent et valorisent les archives d'acteurs de la vie économique et professionnelle : entreprises, syndicats, comités d'entreprises, associations œuvrant dans le monde du travail et associations de lutte contre la pauvreté.
Idées de lecture : nouvelles publications de nos chercheurs
À l’heure où nous disposons de davantage de temps à consacrer à la lecture, les archivistes de la CFDT vous proposent de découvrir ou de redécouvrir plusieurs ouvrages et articles, parus récemment, fruits des travaux de nos chercheurs et/ou relatifs à l’histoire du syndicalisme ou aux archives.
Le syndicalisme de participation, un engagement assumé de la CFDT-Lorraine
En écho à notre actualité du 8 décembre, nous vous rappelons la publication récente de l’ouvrage d’Alain Gatti consacré à l’histoire de la CFDT-Lorraine. Depuis sa sortie en librairie le mois dernier et à un moment ou la CFDT est désormais la première organisation syndicale de la région, cette somme de travail sur la méthode CFDT ne passe pas inaperçue.   Le Républicain Lorrain a rencontré l’auteur, qui a déjà collaboré à plusieurs ouvrages sur l'histoire ouvrière et sociale de la région. Le...
Nouvelles biographies CFDT
De nouvelles biographies de militantes et militants CFDT ont été ajoutées ces derniers mois sur le site du Maitron.
Une histoire de la CFDT-Lorraine
Le 1er janvier 2018, l'Union régionale interprofessionnelle CFDT de Lorraine fusionnait avec ses voisines pour donner naissance à la CFDT Grand Est. Alors que s'écrivent ces nouvelles pages, un chapitre de l'histoire sociale lorraine ouvert en 1962 se referme. Ce livre est destiné à en garder la mémoire.
Archives et Mémoires CFDT
Vous trouverez ci-joint le bilan du Groupe de travail confédéral Archives et mémoires CFDT pour l'année 2019-2020.
Nouvelles biographies CFDT
De nouvelles biographies de militantes et militants CFDT ont été ajoutées depuis le mois dernier sur le site du Maitron.
Nouvelles biographies CFDT
De nouvelles biographies de militantes et militants CFDT ont été ajoutées ces derniers mois sur le site du Maitron.