Résultat de la recherche
Le syndicalisme de participation, un engagement assumé de la CFDT-Lorraine
En écho à notre actualité du 8 décembre, nous vous rappelons la publication récente de l’ouvrage d’Alain Gatti consacré à l’histoire de la CFDT-Lorraine. Depuis sa sortie en librairie le mois dernier et à un moment ou la CFDT est désormais la première organisation syndicale de la région, cette somme de travail sur la méthode CFDT ne passe pas inaperçue.   Le Républicain Lorrain a rencontré l’auteur, qui a déjà collaboré à plusieurs ouvrages sur l'histoire ouvrière et sociale de la région. Le...
Nouvelles biographies CFDT
De nouvelles biographies de militantes et militants CFDT ont été ajoutées ces derniers mois sur le site du Maitron.
Une histoire de la CFDT-Lorraine
Le 1er janvier 2018, l'Union régionale interprofessionnelle CFDT de Lorraine fusionnait avec ses voisines pour donner naissance à la CFDT Grand Est. Alors que s'écrivent ces nouvelles pages, un chapitre de l'histoire sociale lorraine ouvert en 1962 se referme. Ce livre est destiné à en garder la mémoire.
Archives et Mémoires CFDT
Vous trouverez ci-joint le bilan du Groupe de travail confédéral Archives et mémoires CFDT pour l'année 2019-2020.
Nouvelles biographies CFDT
De nouvelles biographies de militantes et militants CFDT ont été ajoutées depuis le mois dernier sur le site du Maitron.
Nouvelles biographies CFDT
De nouvelles biographies de militantes et militants CFDT ont été ajoutées ces derniers mois sur le site du Maitron.