Venir aux archives

Chaque année, près de 200 chercheurs, militants, universitaires viennent consulter les collections de la CFDT. Retrouvez dans cette rubrique toutes les informations pour préparer votre venue  : horaires, accès, contatcs, règles de communication et de reproduction des archives.

HORAIRES

La salle de lecture est ouverte du lundi au vendredi de 9h30 à 12h15 et de 13h30 à 17h00 (16h00 le vendredi).

Le nombre de places étant limité, les chercheurs sont invités à adresser un courriel pour prendre rendez-vous.

Retrouvez toutes ces informations dans le flyer de présentation des Archives.

Fermeture des Archives : dans le cadre de la lutte contre la pandémie de COVID-19 et en application des dernières mesures nationales de confinement, l'accès aux  Archives de la CFDT est fermé jusqu'au 31 décembre 2020 inclus. La date de réouverture de la salle de lecture, sera indiquée ici, sur cette même page, au regard de l'évolution des instructions gouvernementales et de la négociation d'un protocole de reprise d'activité en présentiel.

Crédit : Clémence Moreau

CONTACTS

Pour toute demande d'information ou prise de rendez-vous aux Archives, privilégiez le support e-mail archives@cfdt.fr

Archives confédérales

Hélène Saudrais
Nicolas Perrais
Tél. : 01 56 41 50 14

Florence Garel

Archives interfédérales

Elise Mavraganis

ADRESSE ET PLAN

Archives CFDT

47-49, avenue Simon Bolivar

75950 Paris Cedex 19

La salle de lecture se situe au niveau 0 (la rue correspond au niveau 3). Elle est accessible aux personnes à mobilité réduite.