Pénibilité et santé au travail 176 résultats (26ms)

Groupe de travail confédéral sur les conditions de travail

CH/8/431 , 1970-1976

notes de travail (1970-1976), manuscrit de la brochure sur les conditions de travail (1975), rapport pour le 37e congrès confédéral de mai 1976.

De l'autogestion au syndicalisme réformiste (1971-1988) > Secteur Action Revendicative (1945-1985) > Activité du Secteur Action revendicative sur les conditions de travail

Santé et travail posté

BB/2/11 , 1989 , 40 p., In-8, Brochure, couverture illustrée, illustrations, photographies noir et blanc
Unions

Action de la CFDT pour l'amélioration des conditions de travail dans l'industrie automobile

CH/8/439 , 1975-1983

accord-cadre du 17 mars 1975 sur l'amélioratrion des conditions de travail, accords Renault-Peugeot-Citroën (1975-1982), tables rondes sur l'avenir de l'automobile (août 1976), rapport de la Fondation Européenne sur "L'impact des technologies nouvelles sur le travail en postes dans l'industrie automobile" (mai 1982), rapport CFDT sur le travail dans l'usine Renault-Flins (1980-1982), dossier de presse sur l'automatisation (1980-1983).

Mieux vivre au travail. Attention aux conditions de travail.

CFI/6/1002 , 2011

[deux couvertures de « Syndicalisme Hebdo », une couverture d’un supplément à « Syndicalisme Hebdo »] / [non identifié]. Affiche numérotée 1/14.

Expositions temporaires accrochées dans les locaux confédéraux > Dessine-moi le travail, l’expo.

Politique de la CFDT concernant la médecine du travail

CH/8/475 , 1979-1981

correspondance, notes de travail confédérales, fédérales et régionales (1979-1981), presse confédérale.

Politique de la CFDT sur la médecine du travail

CH/8/681 , 1984-1990

projet de réforme du décret du 20 mars 1979 sur les services médicaux du travail (décembre 1985), avis de la CFDT, création, n otes et comptes rendus de réunions du groupe de travail confédéral sur la médecine du travail (1987), listes des participants et compte rendu de la session "Médecine du travail" les 17-18 décembre 1987, notes confédérales sur le projet de décret Ducamin sur la médecine du travail (avri 1988-février 1989), rapport CFDT-Inpact sur les textes et enjeux de la médecine du travail (octobre 1990).

De l'autogestion au syndicalisme réformiste (1971-1988) > Secteur Politique revendicative (1973-1990) > Activité revendicative sur les conditions de travail

Enquêtes du Syndicat Renault des Travailleurs de l'Automobile concernant l'organisation et les conditions de travail

CW/4/76 , 1957-1983

correspondance, notes de service, notes d'informations, rapports sur le temps de travail, rapports sur les conditions de travail, rapports sur les horaires de travail, rapports sur la sécurité, rapports sur les systèmes de notation, compte-rendu du colloque de Paris sur les conditions de travail en 1973), dossiers de presse (1957-1983).

Activité de Jean-Louis MALYS, Secrétaire national

CCE/26/3 , 2005-2007

Dossier santé au travail : documents préparatoires et notes sur les risques professionnels et la santé au travail (2006-2007), l'intensification du travail (2005-2007), la formation des 100 animateurs "santé au travail" (2007), correspondance et documents de travail (2006-2007).