Pénibilité et santé au travail 176 résultats (5ms)

Participation de la CFDT aux travaux de normalisation européens

CDAR/56/10 , 1988-1992 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1992 , Organisation : Confédération. Producteur : Département Activités Revendicatives (DAR) / Section Conditions de Travail.

notes confédérales (1988), listes des représentants CFDT, notes, protocoles et rapports européens sur la normalisation des conditions de travail (1990-1992), année européenne 1992 pour la sécurité et la santé au travail.

Dossier du Secteur Information sur la CFDT et les conditions de travail

CH/8/2984 , 1971-1978 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1978 , Organisation : Confédération. Producteur : Secteur Information.

Le travail posté (1971-78), brochure "Conditions de travail", colloque "Progrès technique, conflits, organisation du travail" (1976), rapport pour le 37ème congrès (1976), travaux des commissions sur les conditions de travail (1977).

De l'autogestion au syndicalisme réformiste (1971-1988) > Secteur Information (1945-1990) > Activité du Secteur Information (1980-1988)

Le médecin du travail

BB/1/424 , septembre 1996 , 55, In-8, Brochure
Brochures et guides des associations et « outils » CFTC-CFDT > INPACT (Institut pour l'amélioration des conditions de travail)

Face à un accident du travail que faire ?

BB/1/422 , mars 1995 , 47, In-8, Brochure

Analyser les conditions de travail

BB/1/76 , 1978 , 191, In-12, Brochure, couverture illustrée, illustrations
Brochures et guides CFDT > Collection cfdt/pratique syndicale

Représentation de la CFDT lors des réunions de la commission scientifique de l'INRS

CH/8/447 , 1978-1984 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1984 , Organisation : Confédération. Producteur : Secteur Action Revendicative.

notes de travail, procès verbaux des réunions (septembre 1978-avril 1984).

De l'autogestion au syndicalisme réformiste (1971-1988) > Secteur Action Revendicative (1945-1985) > Conditions de travail

L'usine de la Hague :

BB/2/40 , 1976 , 36 p., In-8, Brochure, couverture illustrée, illustrations, photographies noir et blanc, graphiques
Syndicats

Outils de communication sur la CFDT, les travailleurs saisonniers, les guides juridiques, le traité constitutionnel européen, la charte du délégué du personnel, la pénibilité, les travailleurs handicapés, le Congrès confédéral de Grenoble 2006, la formation professionnelle, le 1% logement, les pages jaunes

CCOM/13/7 , 2005 , Communicable , Organisation : Confédération. Producteur : Service Information-Communication.

dépliants, brochures d'information confédérales, cartes postales.

Information et Communication > Outils de communication

Mieux vivre au travail. Attention aux conditions de travail.

CFI/6/1002 , 2011

[deux couvertures de « Syndicalisme Hebdo », une couverture d’un supplément à « Syndicalisme Hebdo »] / [non identifié]. Affiche numérotée 1/14.

Expositions temporaires accrochées dans les locaux confédéraux > Dessine-moi le travail, l’expo.

Session CFDT sur les « maladies professionnelles » les 12-14 juin 2001

CDAR/97/34 , 2001 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 2001 , Organisation : Confédération. Producteur : Service Emploi et Sécurisation des Parcours Professionnels / Service Travail Emploi Formation (TEF).

liste des participants, programme, notes et documents de travail sur les maladies professionnelles, note sur la politique CFDT en matière de santé au travail.

Activité de Rémi JOUAN secrétaire national

CCE/24/14 , 1999-2006 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 2006 , Organisation : Confédération. Producteur : Coordination CE.

la CFDT et la santé au travail ; négociation "accidents du travail et maladies professionnelles" (ATMP) : documents de travail (1999-2006), documents préparatoires aux réunions de la Commission permanente du Conseil supérieur de la prévention des risques professionnels (CSPRP) (2001), articles de presse (2000-2006), correspondance (2003, 2006), notes CFDT (2001-2006).

Négociations sur les conditions de travail

CH/8/441 , 1974-1975 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1975 , Organisation : Confédération. Producteur : Secteur Action Revendicative.

notes de travail, propositions CFDT, comptes-rendus de rencontres avec le CNPF du 27 juin 1974 au 10 mars 1975, positions CFDT-CGT sur les négociations avec le CNPF, textes patronaux pour le projet d'accord sur les conditions de travail (juin-décembre 1974), texte définitif (mars 1975), analyse CFDT et enquête sur l'accord du 17 mars 1975 (janvier 1976).

Section "Conditions de travail – ergonomie" : notes non numérotées

CJ/34/19 , 1969-1971 , Communicable

Organisation de chantier de travaux publics avec utilisation d'engins automobiles lourds (1969), note d'étude de cas afférente (janvier 1971). Le risque de surdité professionnelle chez les conducteurs d'engins de travaux publics (septembre 1970). Systèmes de salaire et vie de travail (janvier 1971). Les méthodes et les pratiques de la sélection dans l'entreprise (août 1971).

Publications des associations CFDT, dites "outils" > BRAEC

Dossier CFDT sur les négociations avec le MEDEF sur la refondation sociale

CCE/15/1 , 2000-2001 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 2001 , Organisation : Confédération. Producteur : Coordination CE.

revue de presse spéciale sur les rencontres syndicats et Patronat (1995), tableaux sur les participants CFDT aux groupe de travail par thème de négociation (2000), positions de la CFDT, des autres syndicats et du MEDEF sur la refondation sociale (2000), notes de synthèse CFDT concernant les les propositions et les négociations sur les voies et moyens de la négociation collective (février 2000 - juillet 2001), sur l'assurance chômage (mars 2000 - mai 2001), sur la santé au travail et la prévention des risques professionnels et des accidents de travail (février 1999 - février 2001), sur l'évolution des régimes de retraites complémentaires (février 2000 - mars 2001), sur la formation professionnelle continue (juillet 2000 - juillet 2001).