Toutes les ressources OVERNEY PIERRE 2 résultats (1ms)

Conflits et actions nationales dans la métallurgie

FB/1/265 , 1972 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1972 , Organisation : FGM.

circulaires et communiqués fédéraux, synthèse par branche et par région, tracts et revue de presse des conflits Pennaroya, Renault Billancourt (suite au meurtre de P. Overney), Joint Français et Big Dutchman à Saint-Brieuc.

Revendications, négociations, accords > Action revendicative > Mouvements et journées d'action

Actions au sein de la Régie Nationale des Usines Renault

FB/1/432 , 1971-1977 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1977 , Organisation : FGM.

grève de mai 1971 et négociations pour le statut unique, l'augmentation des salaires, la réduction du temps de travail à 40 heures, la retraite à 60 ans et la garantie de l'emploi ; critique marxiste de l'autogestion par le Comité d'Alliance Ouvrière de Boulogne-Billancourt 1972 ; tracts et déclarations suite au décès d'un militant maoïste à Renault Billancourt 1972 ; conflit aux Aciéries du Temple à Saint-Michel-de-Maurienne 1972 ; note sur la réalité sociale et syndicale à Renault-Billancourt ; rapport sur la représentation des salariés au sein des comités d'entreprise du groupe Renault ; grève des O.S. des presses pour l'égalité des salaires à travail égal 1973 ; grève de mars-avril 1975 pour l'augmentation des salaires et la révision des classifications ; grève de la peinture à Renault Billancourt 1976 ; grève de l'atelier 12-74 pour l'amélioration des conditions de travail et des salaires 1977.

Branches > Automobile, équipements, garages > Automobile > Renault