Toutes les ressources RETRAITE A 60 ANS 8 résultats (2ms)

Photographies Manifestation, 1965, Lille.- Différents formats, non identifié (3 photos). "Métallurgie CFDT - Progrès technique = Retraite à 60 ans", "L'économie au service des hommes", "Revalorisation sociale des conducteurs d'engins", "Temps de comptage dans le temps de travail", "Garantie de l'emploi - Tout le travail aux dockers", "Halte à la misère; il faut du travail pour tous", Du travail pour tous, 40heures payées 48, la retraite à 60 ans".

FBA/4/73 , 1965 , Commanditaire : FGMM / FGM.
Manifestations et grèves

Conflits à l'usine Peugeot de Saint-Etienne

FB/1/424 , 1969-1974 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1974 , Organisation : FGM.

grève de 1969 pour l'alignement du statut du personnel sur celui de Sochaux ; conflit d'avril-mai 1973 pour l'augmentation des salaires, la retraite à 60 ans, la réduction du temps de travail et l'amélioration des conditions de travail et des libertés syndicales.

Branches > Automobile, équipements, garages > Automobile > Peugeot

Actions au sein de la Régie Nationale des Usines Renault

FB/1/432 , 1971-1977 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1977 , Organisation : FGM.

grève de mai 1971 et négociations pour le statut unique, l'augmentation des salaires, la réduction du temps de travail à 40 heures, la retraite à 60 ans et la garantie de l'emploi ; critique marxiste de l'autogestion par le Comité d'Alliance Ouvrière de Boulogne-Billancourt 1972 ; tracts et déclarations suite au décès d'un militant maoïste à Renault Billancourt 1972 ; conflit aux Aciéries du Temple à Saint-Michel-de-Maurienne 1972 ; note sur la réalité sociale et syndicale à Renault-Billancourt ; rapport sur la représentation des salariés au sein des comités d'entreprise du groupe Renault ; grève des O.S. des presses pour l'égalité des salaires à travail égal 1973 ; grève de mars-avril 1975 pour l'augmentation des salaires et la révision des classifications ; grève de la peinture à Renault Billancourt 1976 ; grève de l'atelier 12-74 pour l'amélioration des conditions de travail et des salaires 1977.

Branches > Automobile, équipements, garages > Automobile > Renault