Nouvelles biographies CFDT dans le Maitron
Le 06/12/2021 à 16h26 par Hélène Saudrais
Résumé

Le réseau Archives et Mémoires CFDT participe à la rédaction des notices biographiques des militants CFDT, sur le Maitron.fr

Depuis le début de l'année, 39 biographies de militantes et militants CFDT ont été rédigées, relues et mises en ligne (ou mises à jour), sur le site du Maitron (dictionnaire biographique du mouvement ouvier, mouvement social), par le groupe de travail Archives et Mémoires CFDT, en lien avec les universitaires du Centre d'histoire sociale des mondes contemporains (Paris 1 -CNRS).

A titre d'exemple, retrouvez les parcours de Maurice BouladouxMichel Le TronRobert VillatteJean LebretonMarie-Pierre SinouMarguerite AubryMoricette JarryJacques Pouzache ou Roland Vittot.

Capture d'écran de la journée d'étude du Maitron, les 30 novembre et 1er décembre 2021,

Campus Condorcet, Aubervilliers.

Vous souhaitez écrire une biographie ? Collecter la mémoire militante de votre organisation ? N'hésitez pas à rejoindre le réseau Archives et Mémoires CFDT.

Retrouvez plus d'informations dans le flyer récemment édité.

De même, 3 ateliers (sur site et en visio) sont proposés aux militants CFDT déjà insrcits dans la démarche :

• Lundi 17 janvier aprèsmidi (14h-17h) : Comment rechercher dans les archives ?
  • Lundi 31 janvier aprèsmidi (14h-17h) : Comment rédiger une biographie ?
  • Lundi 07 mars aprèsmidi (14h-17h) : Comment réaliser un témoignage oral et l’utiliser dans le cadre d’une biographie ?

Ces ateliers sont libres et gratuits, mais vous devez vous inscrire (archives@cfdt.fr) si vous souhaitez y participer.

Très bonne journée !

Mots clés :