Les archives d'Anousheh Karvar, secrétaire nationale auprès de François Chérèque entre 2006 et 2011, viennent d'être classées.
Ces archives ont été constituées par Anousheh Karvar tout au long de sa carrière militante à la CFDT, de la création d’une section syndicale à la Bibliothèque nationale de France (1993-1994) jusqu’à son départ de la Confédération en 2012. Secrétaite nationale chargée de la politique internationale et des questions de société, elle était aussi la trésorière de la Confédération.
Crédit : Info Com CFDT.
Portant sur une période très récente et peu documentée de l’histoire cédétiste, ce fonds a une importante valeur scientifique car il offre un aperçu des principales questions économico-internationales auxquelles la CFDT fait face à partir de la fin des années 1990, et jusqu’en 2012.
À l'heure où la CFDT communique sur son rejet de l’extrême droite et rappelle l'importance de l'égalité et de l'antiracisme, les archives d'Anousheh Karvar portent plus que jamais sur les valeurs défendues par la CFDT. Pas encore toutes accessibles en raison des délais de communicabilité, l'inventaire est néanmoins disponible à la page suivante (rubrique Inventaires / Fonds Anousheh Karvar) ou directement depuis le moteur de recherche.