Fonds disponibles

Vous trouverez dans cette rubrique un état global des fonds disponibles et archives de la confédération et des fédérations CFDT.

Vous trouverez ici les archives produites par la CFTC puis par la CFDT (confédération et fédérations) depuis 1859, et consultables au 49 avenue Simon Bolivar. Les archives des unions locales, départementales et régionales n’en font pas partie.
Cet état des fonds disponibles (accessible ici) n’est pas totalement exhaustif. Il ne prend par exemple pas en compte les quelques « vracs » qui peuvent encore exister ici ou là, mais il donne un aperçu global de ce que le chercheur pourra consulter. C'est la première base des recherches afin de comprendre l'organisation des Archives de la CFDT. Il sera amené à évoluer régulièrement.

Pour compléter vos recherches, nous vous conseillons d'utiliser le moteur de recherche des archives. Enfin, n'hésitez pas à demander des compléments d'informations aux archivistes (archives@cfdt.fr).

Bienvenue dans nos fonds !