Toutes les ressources Grenelle (Accords) 6 résultats (3ms)

Positions du patronat, de partis politiques et d'autres organisations syndicales concernant la crise de mai-juin 1968 et les négociations de Grenelle

CH/7/50 , 1968 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1968 , Organisation : Confédération. Producteur : Secrétariat Général.

correspondance, communiqués de presse, tracts, notes de synthèse, brochures et articles de presse du CNPF (Conseil National du Patronat Français), de partis politiques, de Force Ouvrière (FO), d'organisations syndicales internationales et de diverses associations de jeunesse, ouvrières et familiales (mai-juillet 1968).

Une Centrale démocratique et laïque (1962-1970) > Activités du Secrétariat Général > Évènements de mai-juin 1968

Relations entre la CFDT et le Gouvernement sur les revendications sociales de la CFDT en 1966 lors des négociations de Grenelle en 1968

CH/7/196 , 1964-1968 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1968 , Organisation : Confédération. Producteur : Secteur Action Professionnelle Et Sociale.

notes manuscrites et notes dactylographiées sur les propositions de la CFDT en matière d'emploi, de lutte contre le chômage, de salaires et de SMIG, de réduction du temps de travail et de conditions de travail, de Sécurité Sociale et de prestations sociales, lors des audiences avec le Gouvernement en 1966 et lors des négociations de Grenelle (mai-juin 1968), notes et brochures confédérales sur la CFDT et l'extension des droits syndicaux dans l'entreprise (septembre 1964 et mai-juin 1968).

Une Centrale démocratique et laïque (1962-1970) > Activités du Secteur Action professionnelle et sociale > Revendications sociales

Participation de la CFDT aux négociations professionnelles dans le secteur privé

CH/7/53 , 1968 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1968 , Organisation : Confédération. Producteur : Secrétariat Général.

communiqués, notes de syndicats CFDT concernant l'état des négociations et sur les conventions collectives et accords sur les salaires et conditions de travail pour les secteurs de l'agriculture, de l'alimentation, du bâtiment, de la chimie, du textile, de la métallurgie et des transports (mai-juin 1968).

Positions de la CFDT sur les négociations concernant les droits syndicaux en 1968

CH/7/49 , 1968 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1968 , Organisation : Confédération. Producteur : Secrétariat Général.

notes de synthèse, brochures et presse CFDT sur les libertés syndicales, sur les propositions CFDT lors des négociations de Grenelle les 25-27 mai 1968concernant le SMIG, les salaires, la réduction du temps de travailles droits syndicaux dans l'entreprise, projet de protocole d'accord, note confédérale du 28 mai 1968 sur le texte historique des accords de Matignon du 7 juin 1936 et l'analyse comparative de la situation en 1968.

Dossiers de responsables du Secrétariat Général de la CFDT sur les évènements de mai-juin 1968 et sur le droit syndical dans l'entreprise

CH/7/57 , 1968 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1968 , Organisation : Confédération. Producteur : Secrétariat Général.

notes manuscrites d'Eugène Descamps, secrétaire général de la CFTC, et de Laurent Lucas, secrétaire général adjoint de la CFTC, sur la situation de crise de mai-juin 1968, dossier de René Mathevet, responsable du secteur action professionnelle et sociale, sur les propositions syndicales lors des négociations de Grenelle (mai-juin 1968), dossier d'Eugène Descamps sur l'exercice du droit syndical dans l'entreprise (mai-décembre 1968) et sur les relations entre la CFDT et la CGT en mai-juin 1968, note CFDT sur les réponses de la CFDT sur le discours de Benoît Frachon, président de la CGT, devant le syndicat CGT de l'Arsenal de Toulon pour dénoncer l'attitude de la CFDT (avril 1968), texte du débat radiodiffusé du 13 mai 1968 entre Eugène Descamps, secrétaire général de la CFDT, et Georges Séguy, secrétaire général de la CGT, sur les syndicats et la motion de censure.

Participation de la CFDT aux négociations professionnelles concernant les questions sociales et les droits syndicaux

CH/7/52 , 1968 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1968 , Organisation : Confédération. Producteur : Secrétariat Général.

documents confédéraux sur les réunions du 30 juillet, du 5 septembre et du 29 septembre 1968 concernant le droit syndical dans l'entreprise, communiqués et comptes rendus CFDT sur l'état des négociations professionnelles dans les secteurs public et nationalisé (mai-juin 1968), notes confédérales sur les résultats du 13 juin 1968, concernant le relèvement des bas salaires, la réduction du temps de travail, l'avancement de l'âge de la retraite et une meilleure couverture sociale, projet de protocole d'accord de Grenelle de juin 1968.