S'engager pour chacun, agir pour tous.

FFCEA/1/135 , 2013

C'est décidé, cet été on passe à l'orange ! La Fédération Chimie Energie vous souhaite de bonnes vacances. Wagram Editions, Bezons

,

Lettres bleues et oranges sur fond illustré : 1 écrevisse et 1 fraise discutant sur une plage sous un parasol : "J'vais pas ramener ma fraise ! Mai moi l'orange... Ca me donne la pêche !", "Oh oui ! Moi j'en pince !". Flashcode. 1 exemplaire.

FCE (série FFCEA/1)

Relations entre la CFDT et les VVF (Villages Vacances Familles)

CH/8/1677 , 1985-1986

correspondance, notes (1985), comptes rendus de réunions des assemblées régionales et de collèges (septembre-octobre 1985), congrès national VVF à Lille les 24-26 janvier 1986.

De l'autogestion au syndicalisme réformiste (1971-1988) > Secteur Société et libertés (1971-1992) > Politique sur les vacances, les loisirs et le tourisme social

La FCE CFDT présente

FFCEA/1/60 , 2004

Vive les vacances !

,

Affiche en format panoramique. Lettres vertes et oranges sur fond illustré : mascotte de la fédération délaissant ses vêtements et courant nue sur la plage. 2 mouettes discutent dans l'angle droit en pied d'affiche : "Tiens ! Un touriste syndiqué", "Ouais ! et si on lui parlait de nos conditions de travail ?" 2 exemplaires.

FCE (série FFCEA/1)

Vélo, maillot, repos. LA FCE-CFDT, vous souhaite de bonnes vacances.

FFCEA/1/114 , 2010

Lettres oranges et blanches sur fond illustré : 2 poissons discutent : "La vache ! J'en ai marre aux canards de faire le mouton !!! De plus, ce requin de patron me prend pour une brebis gâleuse ! Non ! Là c'est sûr... Je vais finir par devenir Chèvre !", "Bah ! Moi, depuis que je adhérent à la CFDT... Je me sens comme un poisson dans l'eau !". 1 exemplaire.

FCE (série FFCEA/1)

Participation de la CFDT à l'activité de l'INVAC (Investissement-Vacances)

CH/8/1679 , 1986-1990

correspondance, notes de travail, comptes rendus de réunions (1986-1987), brochures, bulletins d'information (1986-1990).

Action vacances. CFDT FGE. Vous êtes associés à l'action vacances lancée par la FGE-CFDT, FO, UNCM, CFTC ? Comme des milliers d'autres agents d'EDF-GDF, vous pouvez exprimer votre mécontentement et votre opposition aux directives gouvernementales qui empêchent toutes négociations sur les salaires, la réduction du temps de travail et l'emploi. Comme des milliers d'autres agents d'EDF-GDF, vous pouvez demander aux directeurs généraux de faire preuve d'imaginations et d'initiatives pour sortir de la situation de blocage, en participant aux différentes opérations. (...) Bonnes vacances pour celles et ceux qui partent en congés, bon courage pour les autres.

FJA/2/128 , 1986

Lettres noires sur fond bleu et blanc. Dessins d'un soleil souriant et d'une chaise longue. Caricatures du Premier ministre Jacques Chirac. 2 exemplaires.

FGE (série FJA)

Activité du groupe de travail confédéral du SAR sur la mise en oeuvre de la politique de la CFDT dans le domaine du tourisme social

CH/8/517 , 1970-1980

compte rendus de réunions et notes de travail (1970-1979), comptes rendus des rencontres CFDT-CGT sur le tourisme social et les loisirs (décembre 1973-janvier 1974), rapport sur la CFDT et le associations (mai 1978), notes et compte rendus des sessions CFDT " Tourisme social " les 11-13 mars 1974 et " Loisirs-Vacances " à Bierville les 27-28 mai 1975, intervention CFDT lors du stage de formation de directeurs et directrices de services de tourisme sociale du 6 novembre 1979 au 13 septembre 1980.

De l'autogestion au syndicalisme réformiste (1971-1988) > Secteur Action Revendicative (1945-1985) > Action de la CFDT pour le respect du droit syndical dans l'entreprise

Participation de la CFDT dans la création de l'INVAC (investissements vacances)

CH/8/1502 , 1966-1977

correspondance, statuts, notes de travail, comptes rendus de réunions pour la mise en place de l'INVAC (1966-1967), participation de la CFDT au 10e anniversaire de l'INVAC le 20 juillet 1977.

De l'autogestion au syndicalisme réformiste (1971-1988) > Secteur Action sociale et cadre de vie (1958-1985) > Politique sur les vacances, les loisirs et le tourisme social