Colloque CFDT " Santé et démarche autogestionnaire " à Paris le 12-13 juin 1976

CH/8/1377 , 1976

notes préparatoires, programme, liste des participants, documents de travail sur "la Sécurité sociale: 30 ans après", "La CFDT et la Santé" et "Nouvelles approche pour l'organisation des soins", annexe sur "Les objectifs de transformation de la CFDT en matière de santé", dossier du participant.

De l'autogestion au syndicalisme réformiste (1971-1988) > Secteur Action sociale et cadre de vie (1958-1985) > Politique sur la santé et la protection sociale

Politique de la CFDT sur la Santé

CH/8/1532 , 1986-1987

notes confédérales et régionales sur la position de la CFDT concernant la rationalisation gouvernementale des dépenses de la CNAM pour l'année 1986, rapport et plaquette CFDT " Promouvoir et transformer le système de soins " (juin 1987).

De l'autogestion au syndicalisme réformiste (1971-1988) > Secteur Protection Sociale (1979-1988) > Politique sur la santé et la protection sociale

Position de la CFDT sur le projet de loi de la réforme hospitalière

CH/8/1375 , 1970-1972

communiqués de presse (mai-juillet 1970), note sur la position confédérale sur l'hospitalisation (mai 1970), analyse CFDT du projet de loi de décembre 1970, compte rendu de la rencontre CFDT-Ministère de la Santé le 17 mars 1972 sur la réforme de l'inaptitude physique, dossier confédéral "Hospitalisation" pour présenter les structures mises en place (juin 1972), intervention CFDT aux assises de la Fédération Hospitalière de France le 9 février 1972.

Dossier du Secteur Information sur la CFDT et la santé

CH/8/2987 , 1976-1983

colloque "Santé et démarche autogestionnaire" (1976), dossier réalisé par l'URI Lorraine (1980), brochure "J'aime la Sécurité Sociale" (1983).

De l'autogestion au syndicalisme réformiste (1971-1988) > Secteur Information (1945-1990) > Activité du Secteur Information (1980-1988)

Manifestations et grèves dans les secteur public et nationalisé pour l'année 1979

CH/8/532 , 1979

circulaires, tracts, notes, articles de presse, communiqués et bulletins sur les actions de la Santé, Sécurité sociale, PTT, mineurs, Radio-Télévision.

De l'autogestion au syndicalisme réformiste (1971-1988) > Secteur Action Revendicative (1945-1985) > Actions revendicatives de la CFDT et conflits particuliers

Politique de la CFDT sur la santé

CH/8/1374 , 1970-1980

notes confédérales sur la position de la CFDT sur la réforme du régime conventionnel "Médecins-Sécurité sociale" (1970), notes confédérales sur l'alcoolisme (novembre 1971), dossier confédéral en février 1980 sur les problèmes santé, famille, de protection sociale et d'avortement de 1974 à 1979).

Dossier CFDT sur la Santé et la Sécurité Sociale

CH/8/95 , 1976-1981

notes confédérales sur les soins (1977 -1981), rapports sur la protection sociale (1976), déclarations CFDT sur les handicapés (1976-1982), intervention d'Edmond Maire lors de la journée vérité sur la santé le 26 mars 1981, colloque Santé et démarche autogestionnaire à Paris les 11-12 juin 1976.

De l'autogestion au syndicalisme réformiste (1971-1988) > Secrétariat général (1937-1990) > Activités du Secrétariat général (1971-1982) > Activité du Secrétaire Général

Manifestations et grèves dans les secteur public et nationalisé pour l'année 1981

CH/8/537 , 1981

circulaires, tracts, notes, articles de presse, communiqués et bulletins sur les actions de l'Education Nationale, journalistes et Radio-Télévision, mineurs, Santé, PTT et cheminots, notes sur la session UFFA-CFDT sur la restructuration du secteur public à Bierville les 18-20 février 1981.

Manifestations et grèves dans les secteur public et nationalisé

CH/8/534 , 1980

notes confédérales sur les actions (janvier-juillet 1980), sur les journées les 24-25 juin 1980, sur le 1er Mai 1980 sur les salaires et le SMIC circulaires, tracts, notes, articles de presse, communiqués et bulletins sur les actions des Finances, Défense Nationale et Santé.