Photographie couleur

FSA/2/808 , 1992

Manifestation contre la réforme de Lionel Jospin le 25 février 1992. Plan rapproché, gros plan : banderoles « non à la réforme Jospin », « on crée, Jospin décret ».

Manifestations et grèves

Réforme des PTT "Rapport Prévot"

FT/24/15 , 1989

comptes rendus des rencontres de la délégation du débat public, mené par Hubert Prévot, tracts et lettres CFDT, échanges entre Prévot et la CFDT.

Action revendicative > PTT

Action revendicative

FT/27/104 , 1966-1971

Grèves et journées d'action : documentation sur la réforme des catégories C et D.

Action revendicative > Manifestations et grèves

Photographie noir et blanc

FSA/2/788 , 1986

Manifestation des étudiants et des lycéens contre les réformes Devaquet et Monory à Paris(...) en décembre 1986. Ensemble des plans : défilé manifestants.

Manifestations et grèves

Conditions et organisation du travail

FT/27/92 , 1968-1977

réforme des catégories C et D (1969-1972), reclassement des OET (1968-1969), documents FNT sur la réforme des OET (1962-1978), Procès-verbal de la 124ème séance du Comité technique paritaire central n°2 de la Direction du personnel et des Affaires sociales sur les statuts des OET (1977).

Action revendicative > Conditions de travail

Action revendicative

FT/27/102 , 1969

Grèves et journées d'action : actions contre la réforme des catégories C et D ; actions contre la création d'une société financière pour l'expanssion du téléphone (Finextel).

Action revendicative > Manifestations et grèves

Photographie noir et blanc

FSA/2/787 , 1986

Manifestation des étudiants et des lycéens contre les réformes Devaquet et Monory à Paris(...) en décembre 1986. Ensemble des plans : défilé de manifestants avec des banderoles.

Les métiers du courrier à La Poste

FT/24/12 , 1986-1996

comptes rendus d'audience à la direction du courrier (1986-1996) ; "Avenir des métiers du courrier" : documents de La Poste, notes et tracts CFDT, des autres organisations syndicales, dossier sur la mise en place des "facteurs de secteurs", préparation et comptes rendus de réunions paritaires (1992-1994).

Action revendicative > La Poste

Evolution de La Poste

FT/19/24 , 1976-1989

notes fédérales (1977-1986), analyse fédérale du rapport chevalier sur l'avenir de La Poste (1984), auditions des syndicats par le CES à l'occasion du rapport sur l'avenir de La Poste et avis sur ce rapport (1985-1986), tracts fédéraux et action juridique sur les brigades de réserve nationale et départementales (1976-1989), comptes rendus d'audiences à la DGP (1977-1989).

Information et communication > Etudes

Statut du personnel

FT/27/526 , 1969

documents isolés sur le personnel (1969).

Action revendicative > Conditions de travail

Organisation et fonctionnement des Postes

FT/27/191 , 1982-1983

correspondance, notes fédérales, documents de travail sur la modernisation et la réforme de l'administration centrale de la Direction générale des Postes.

Action revendicative > La Poste

Réforme des PTT

FT/24/16 , 1989

consultation des syndicats et unions régionales en juillet 1990 : réponses, synthèse et analyse ; dossier sur les cadres : notes et tracts fédéraux, tracts et lettres des syndicats CFDT (1989-1990).

Action revendicative > PTT

Réforme du statut de La Poste et de France Télécom

FT/9/14 , 1990

étude sociologique sur les conséquences de la réforme, études sur le statut du personnel, positions des amicales, publications fédérales et du ministère.

Information et communication > Etudes