Conflits de longue durée

CH/8/66 , 1973-1979

notes confédérales sur la coordination des luttes et conflits de longue durée (1973-1979).

De l'autogestion au syndicalisme réformiste (1971-1988) > Secrétariat général (1937-1990) > Activités du Secrétariat général (1971-1982) > Activité du Secrétaire Général

La CFTC et les grèves de 1954 à 1956

CH/5/84 , 1954-1956

brochure confédérale sur l'unité d'action CFTC-CGT (1954), correspondance, communiqués, tracts, articles de presse et notes sur les grèves et journées d'action en 1954-1956.

Un syndicalisme actif dans une République moribonde (1953-1957) > Action sociale et professionnelle de la CFTC

Conflit des dockers de Lorient

CH/8/572 , 1976

tracts, notes d'information, articles de presse (octobre-novembre 1976).

De l'autogestion au syndicalisme réformiste (1971-1988) > Secteur Action Revendicative (1945-1985) > Actions revendicatives de la CFDT et conflits particuliers

Sessions de formation juridique CFTC

CH/6/245 , 1958-1961

correspondance, listes des participants, programmes, notes et documents de travail pour la session de pédagogie ouvrière de l'Institut du Travail de Strasbourg les 7-12 septembre 1959, notes documentaires sur la conciliation et les conflits collectifs du travail, sur la grève et le droit syndical dans l'entreprise (1958-1961), dossier du service juridique confédéral sur la réquisition comme riposte à la grève (1961).

Face à la Guerre d'Algérie (1958-1961) > Activités du Secteur Juridique

Grèves nationales CFDT-CGT-FEN contre le plan d'austérité du gouvernement Barre le 7 octobre 1976, le 24 mai et le 1er décembre 1977

CH/8/547 , 1976-1977

tracts, communiqués, notes confédérales et régionales, comptes-rendus des grèves, bilans des conflits dans les entreprises contre le Plan Barre de février à juillet 1977, articles de presse.

Soutien de la CFDT lors du conflit des résidents immigrés des foyers Sonacatra

CH/8/1761 , 1975-1979

correspondance, tracts, communiqués, conférence de presse, accords, notes confédérales sur l'évolution du conflit (1975-1979), jugements sur les expulsions de travailleurs immigrés des foyers Sonacatra (1978-1979), brochures d'information, articles de presse.

De l'autogestion au syndicalisme réformiste (1971-1988) > Secteur International (1956-1992) > Activités du Secteur International (1971-1982) > Activité du Secrétariat Immigrés

La CFTC et la grève nationale des mineurs en mars 1963

CH/7/248 , 1963

notes et circulaires confédérales et fédérales, communiqués de presse sur les positions de la CFTC concernant la grève des mineurs (mars 1963), dossier de presse nationale sur la grève des mineurs.

Une Centrale démocratique et laïque (1962-1970) > Activité du Secteur Economique > Correspondance et notes

Conflit LIP

CH/8/161 , 1973

communiqués de presse sur la situation chez LIP, le soutien et les positions de la CFDT (septembre-novembre 1973).

De l'autogestion au syndicalisme réformiste (1971-1988) > Secrétariat général (1937-1990) > Activités du Secrétariat général (1971-1982) > Activité du Service de Presse (1971-1982)