Conflits de longue durée

CH/8/66 , 1973-1979 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1979

notes confédérales sur la coordination des luttes et conflits de longue durée (1973-1979).

De l'autogestion au syndicalisme réformiste (1971-1988) > Secrétariat général (1937-1990) > Activités du Secrétariat général (1971-1982) > Activité du Secrétaire Général

La CFTC et les grèves d'août 1953 pour obtenir une nouvelle politique économique et sociale et de meilleures conditions de vie pour les travailleurs

CH/5/22 , 1953 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1953

correspondance, communiqués, tracts, notes confédérales et articles de presse syndicale et nationale sur les grèves d'août 1953.

Un syndicalisme actif dans une République moribonde (1953-1957) > La CFTC et les questions politiques, économiques, sociales et syndicales

La CFTC et les grèves de 1954 à 1956

CH/5/84 , 1954-1956 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1956

brochure confédérale sur l'unité d'action CFTC-CGT (1954), correspondance, communiqués, tracts, articles de presse et notes sur les grèves et journées d'action en 1954-1956.

Un syndicalisme actif dans une République moribonde (1953-1957) > Action sociale et professionnelle de la CFTC

Soutien de la CFDT lors du conflit de l'usine horlogère LIP à Besançon

CH/8/2839 , 1976-1978 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1978

correspondance, notes confédérales sur le soutien de la CFDT(1976-1978), articles de presse.

De l'autogestion au syndicalisme réformiste (1971-1988) > Service Juridique (1952-1988) > Activités du Service Juridique (1971-1982) > Grandes affaires juridiques concernant la CFDT

Conflit chez l'usine horlogère LIP à Besançon pour la défense de l'emploi d'avril à août 1973

CH/8/560 , 1973 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1973

correspondance, tracts, notes confédérales, régionales et fédérales, communiqués, interventions et conférences de presse CFDT, rapports, brochure "Un an de lutte chez LIP (janvier1971), presse CFDT, articles de presse.

De l'autogestion au syndicalisme réformiste (1971-1988) > Secteur Action Revendicative (1945-1985) > Actions revendicatives et conflits particuliers

Relations entre la Confédération et l'URI CFDT-Corse

CH/8/733 , 1975-1990 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1990

correspondance, notes historiques et d'information, notes manuscrites, comptes rendus de réunions et de rencontres, notes confédérales, régionales et départementales sur la situation syndicale et revendicative en Corse (1975-1984, 1990), grève syndicale en Corse contre la vie chère (mars-avril 1989).

De l'autogestion au syndicalisme réformiste (1971-1988) > Secteur Politique revendicative (1973-1990) > Actions revendicatives de la CFDT et conflits particuliers