Historique du domaine de Bierville. -Marc Sangnier, acquisition par la CFTC, plasticage par l'OAS, groupe de réflexion "Bierville : centre de mémoire"

CH/8/2351 , 1921-1969, 2005-2009

acte notarié de désignation des immeubles vendus par monsieur Van Loo [1921], "Marc Sangnier, l'éveilleur de Bierville / Henri Colas, le barde du Sillon" (Cahier n° 5 du Lions Club d'Etampes), documentation sur Marc Sangnier et Le Sillon, exemplaire du journal L'Oeuvre n° 3968 (août 1926), copie du procès-verbal du Bureau confédéral des 18-19 novembre 1950, plans dessinés du domaine de Bierville (s.d), notes manuscrites, diaporama de présentation sur l'histoire de Bierville (2005, 2009), notes, notes manuscrites, factures, devis, courriers, demandes de subventions, manuscrit inachevé "Si Bierville m'était conté : histoire d'un château" par Didier Racaud  (1969).

De l'autogestion au syndicalisme réformiste (1971-1988) > Secteur Formation (1930-1990) > Activités du Secteur Formation (1971-1982) > Activité du centre de formation syndicale de Bierville

Session CFDT " Loisirs " à Bierville les 13-14 décembre 1976

CH/8/1490 , 1976

correspondance, notes préparatoires, liste des participants, notes et documents de travail, compte rendu de session.

De l'autogestion au syndicalisme réformiste (1971-1988) > Secteur Action sociale et cadre de vie (1958-1985) > Politique sur les vacances, les loisirs et le tourisme social

Politique confédérale sur la protection sociale

CH/8/1382 , 1976-1986

rapport pour le Conseil National sur la protection sociale (octobre 1976), dossier confédéral sur la protection sociale (octobre 1982), rapport pour le Conseil National de janvier 1984 sur la protection sociale, conférence de presse CFDT sur la protection sociale en mai 1986.

De l'autogestion au syndicalisme réformiste (1971-1988) > Secteur Action sociale et cadre de vie (1958-1985) > Politique sur la santé et la protection sociale

Cycle de formation CFDT pour les administrateurs de la Sécurité sociale

CH/8/1406 , 1983-1984

correspondance, notes préparatoires, listes des stagiaires, programmes, notes de travail, comptes rendus des sessions de Bierville les 18-22 avril 1983, les 6-10 juin 1983 et du 30 janvier au 3 février 1984.

Sessions confédérales de formation générale des militants à Bierville

CH/7/450 , 1962

correspondance, listes des participants, programmes des sessions, notes manuscrites, documents de travail des sessions formation générale des marins les 3-6 mai 1962, de la Défense Nationale les 13-19 mai 1962, cuirs et peaux les 3-9 juin 1962, des organismes sociaux les 21-27 octobre 1962, comités mixtes cheminots les 18-24 novembre 1968, des employés les 11-17 novembre 1962 et enseignement libre les 26-31 décembre 1962.

Une Centrale démocratique et laïque (1962-1970) > Activités du Secteur Formation > Sessions de formation générale de Bierville