Nouvelles biographies de militant.e.s CFDT sur maitron.fr
Le 23/09/2022 à 12h52 par Hélène Saudrais
Résumé

Les militantes et militants du réseau Archives et Mémoires CFDT participent au Dictionnaire du mouvement ouvrier, en rédigeant des biographies historiques.

Depuis le début de l'année, 15 biographies de militantes et militants CFDT ont été rédigées, relues et mises en ligne sur le site du Maitron (dictionnaire biographique du mouvement ouvrier, mouvement social), par les militant.e.s du réseau Archives et Mémoires CFDT, en lien avec le Centre d'histoire sociale des mondes contemporains (Paris 1 -CNRS). D'autres biographies sont en cours de relecture et paraitront avant la fin de l'année.

Retrouvez les parcours de vie de Yves-Marie Marionneau, René Rousseau-Joguet, Raymond Ansart, Claude Patfoort, Eugénie Cottin, Alexandre Fléchais, Marcel Phiippe, Fernand Cruau, Marcel Bouvier, Lucien Chavot, André Janier, Francine Touron, Jean Auboeuf, Roger Briesch et Walter Païni

Capture d'écran de la biographie Maitron de Roger Briesch par Alain Gatti.

Vous vous intéressez à l'histoire de votre organisation CFDT ? Vous voulez collecter la mémoire militante de votre organisation ? Vous souhaitez écrire une biographie ? N'hésitez plus à rejoindre le réseau Archives et Mémoires CFDT.

Retrouvez plus d'informations dans le flyer récemment édité.

Bonne lecture !

.