Articles de Michel Branciard
Le 03/12/2020 à 11h30 par Florence Garel
Résumé

La richesse et la variété des publications de Michel Branciard ont nourri la réflexion de la confédération pendant plus de trois décennies. En lien avec l'actualité et l'histoire de la CFDT, nous vous proposons la relecture d’une sélection d’articles et études, issue de son fonds personnel.

Michel Branciard, professeur agrégé de sciences naturelles, a été membre du comité national du SGEN de 1960 à 1980, secrétaire général de l'UD CFDT de l'Ain entre 1966 et 1974, rédacteur en chef de CFDT-Aujourd'hui de 1978 à 1979 et notamment secrétaire confédéral au Bureau de recherche, d’action et d’études coordonnées (BRAEC) de 1980 à 1989, puis chargé de mission au service ARES (Analyse, recherche et études syndicales) de 1989 à 1996.

Crédit : Photo Hubert / Coll. Archives CFDT

Investi de responsabilités confédérales sur le plan de la formation, nombre de ses travaux ayant trait à l'histoire de la CFDT sont encore utilisés aujourd'hui dans le cadre de la formation syndicale :

En écho à l'actualité, vous pouvez également lire ou relire quelques-uns de ses écrits sur la société :

Bonne lecture !

Mots clés :