Prix de recherche 2021 de la CFDT
Le 01/12/2020 à 13h23 par Nicolas Perrais
Résumé

La CFDT propose un prix de master 2 et de thèse (deux prix distincts) relevant des disciplines suivantes : histoire contemporaine, sociologie, sciences politiques.

Ces prix de mémoire ou de thèse concrétisent la politique d’encouragement à la recherche universitaire mise en œuvre par la Confédération dans les domaines de l’histoire des syndicats, en particulier l’histoire de la CFDT, et des mouvements sociaux, de l’histoire sociale et économique du travail et des travailleurs, de l’histoire et de l’évolution de la pensée politique et économique.

 

Ils ont chacun pour objectif de distinguer un ou plusieurs travaux rédigés en français et portant sur ces thématiques. Ils ouvrent droit à une aide à la publication de 1 500 € (master 2) ou de 2 500 € (thèse), versée directement à l’éditeur, après signature d’une convention d’édition avec la CFDT et sur présentation d’une facture de l’éditeur. Chacun de ces prix sera divisé en fonction du nombre de lauréats, si le jury décide de récompenser plusieurs travaux. En contrepartie, les lauréats devront remettre leur ouvrage aux Archives de la CFDT, dès sa publication.

 

 

 

 

La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 26 février 2021, à 12 heures.

 

Retrouvez toutes les informations sur la page dédiée du site internet.

Mots clés : 
Partagez cet article
Commentaires

Seuls les utilisateurs identifiés peuvent laisser un commentaire.

Me connecter à mon compte

Billets proches

Aucun billet trouvé