Actes d'un colloque international sur la santé à la mine
Le 06/11/2020 à 15h48 par Nicolas Perrais
Résumé

Organisé par le Centre Historique Minier à Lewarde (Nord), les 4 et 5 avril 2019, retrouvez les actes du colloque qui ont été publiés tout récemment.

Le colloque « Santé à la mine, acteurs et systèmes de soins » avait pour objectif d’échanger et débattre sur le thème de la santé dans les mines de charbon et autres minerais, en France, mais également en Belgique, au Cameroun, au Canada, en Espagne, en Inde, en Italie et au Pays de Galles.

Les interventions ont porté sur les législations en matière de santé dans le contexte minier et leur mise en place à l’échelle locale, la reconnaissance des maladies professionnelles, les outils de prévention et les mobilisations des différents acteurs, notamment syndicaux. Une table ronde finale a réuni différents acteurs autour des enjeux de la question de la santé, parmi lesquels figurait François Dosso, ancien mineur des Houillères du Bassin de Lorraine (HBL) et permanent au syndicat des mineurs CFDT de Lorraine.

Pour accéder au document, cliquez sur l'image ci-dessous.

Mots clés :
Partagez cet article