Le Mai 1968 de l'UD CFDT du Rhône
Le 02/05/2018 à 15h27 par Anonyme
Résumé

Vous trouverez ici la liste des manifestations liées à l'action de la CFDT dans le Rhône en Mai 1968.

Plusieurs évènements ces prochains jours liés à l'action de la CFDT Rhône en 1968.

- Mercredi 2 et jeudi 5 mai 2018, France 3 Lyon diffuse en marge de son journal de 20h deux courtes séquences autour des témoignages de militantes et militants CFDT.

- Jeudi 3 mai 2018, les Archives départementales du Rhône organisent une table ronde dans le cadre de leur exposition "Eclats de mai 1968". Jean-François Cullaffroz (ancien secrétaire général de l'Union syndicale des journalistes CFDT) et Simone Daret (permanente de l'UD CFDT du Rhône de 1970 à 1976) interviennent sur leur parcours. Vous trouverez toute les informations pratiques sur le site des Archives départementales du Rhône (entrée gratuite et dans la limite des places disponibles).

- Enfin, dimanche 6 mai 2018, l'émission "Dimanche en politique" sur France 3 Rhône-Alpes sera consacrée à l'héritage de Mai 68. Les invités seront Simone Daret, André Gerin (ancien député-maire de Vénissieux) et Vincent Porhel (maître de conférences en histoire contemporaine à l'Université Lyon 1).

Mots clés :
Partagez cet article