Toutes les ressources RATIONALISATION 3 résultats (1ms)

Réflexions CFDT sur la recherche

FB/1/313 , 1969-1980 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1980 , Organisation : FGM.

avis CFDT sur la réorganisation de la recherche et le VIIème plan 1979-1980, travaux du groupe de travail fédéral "recherche" 1969-1972 et du comité interfédéral, notes de travail du SGEN sur la politique de recherche.

Revendications, négociations, accords > Action revendicative > Politique industrielle, recherche et rôle dans l'entreprise

Activités et positionnement de la CFTC

FB/1/51 , 1930-1943 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1943 , Organisation : FGM.

comptes rendus des réunions du Comité Interprofessionnel Mixte entre la CFTC et la Confédération Française des Professions (organisation patronale) sur la rationalisation du travail et les conventions collectives ; discours de Jean Pérès à Saint-Etienne sur le syndicalisme chrétien ; directive générale aux militants de novembre 1937, exposé de Paul Vignaux sur l'expérience politique et économique française à la réunion du petit bureau de l'Union Internationale des Métallurgistes Chrétiens ; attitude de l'Eglise et de l'Action populaire envers la Charte du travail et le Service de Travail Obligatoire.

Administration et fonctionnement > Orientation confédérale > Evolution

Grève aux Forges et Aciéries de la Marine, usines de Saint-Chamond et d'Assailly

FB/1/612 , 1935-1936 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1936 , Organisation : FGM.

témoignage sur les effets de l'introduction de nouvelles techniques de production, exposé des revendications, négociations d'une convention collective, coupures de presse, novembre 1935-mai 1936.

Branches > Sidérurgie > Accords et actions dans les entreprises