Toutes les ressources BLONCOURT GÉRALD (PHOTOGRAPHE) 1 résultat (1ms)

"1884-1984 : centenaire du syndicalisme", célébrations organisées à la Confédération. -Exposition, ouvrage, film, numéros spéciaux des magazines CFDT, édition d'affiches

CH/8/291 , 1983-1984 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1984 , Organisation : Confédération. Producteur : Secrétariat Général.

correspondance, comptes rendus de réunions préparatoires, invitations, courriers de remerciements, programme des activités pour la célébration du Centenaire de la loi de 1884 (loi Waldeck-Rousseau), contrat entre la CFDT et les éditions murales Gérald Bloncourt du 3 mars 1984, textes des cartels d'expositions, esquisse de scénario sur les 100 ans de syndicalisme, rapport sur les droits syndicaux, avant-propos de Bernard Clavel et texte original de l'écrivain Michel Ragon sur "Travail et Liberté " (juillet-décembre 1983), notes manuscrites, actes du colloque "100 ans de droits syndicaux" organisé à Lille les 5-6 octobre 1984 par l'Association 1884-1984, brochure de l'URI CFDT Bretagne 1884-1984 : 100 années de lutte, 100 années d'action syndicale (supplément à Action CFDT Bretagne), exemplaire de CFDT Magazine

De l'autogestion au syndicalisme réformiste (1971-1988) > Secrétariat général (1937-1990) > Activités du Secrétariat général (1983-1988) > Expositions organisées par l'Espace Belleville