FUSJ/1/166 , 1955-1979

Retraite: correspondance, comptes-rendu du Conseil d'administration, procès-verbaux d'assemblée générale (Caisses de retraite: Cadres, CRPQR, Province, Renaudot), protocole d'accord (1955-1968). Statut du personnel. - Caisse de retraite des cadres de la Presse: candidatures (1966), comptes-rendus d'AG (1956-1972). Statut du personnel. - Caisse retraite des cadres, affaires en instances, brochure et coupures de presse (1962-1965). Statut du personnel. - Caisse de retraite de la presse de province: comptes-rendus de conseils d'administration (1964-1965). Statut du personnel. - Convention collective nationale sur le régime de prévoyance collective (1979).

FUSJ/1/163 , 1938-1970

caisse retraite : crédit industriel et commercial (1968-1970) et crédit foncier (1961-1969) : correspondances, assemblée générale Vienne (1964), modifications des statuts. Statut du personnel. - Caisse de retraite et caisse de solidarité : cahier des comptes, correspondance, réglement intérieur et projet de modification, consultations d'un avocat, bulletin des journalistes (1950-1961). comptes : documents comptables SJF (1939-1943), caisse retraite prévoyance (1938-1943), titres caisse retraite et crédit foncier (1943-1944). Statut du personnel. - négocations SNPQR : protocole d'accord, publication (1954-1955).

FUSJ/1/164 , 1947-1961

Caisse nationale de retraite des cadres de presse (CNACP): Comité d'Action Professionnel (fédération des cadres), circulaires, règlement (1961). courriers, correspondance de la presse, projet de modification du système électoral de la Caisse, circulaires de la CNACP, résultats des votes au Conseil d'administration, projet d'aide à la reconstruction, CR d'AG, convention collective nationale de retraite et de prévoyance des cadres (1949-1956). Statut du personnel. - Dossier caisse de retraite, liste des membres retraités, caisse interprofessionnelle de prévoyance des cadres (1947-1951). Statut du personnel. - Caisse d'allocation de retraite, livres de comptes (1948-1950). Statut du personnel. - Caisse de retraite au 1er Franc envisagée par la S.N.P.Q.R. convention collectives et correspondances (1955). Statut du personnel. - Brochure caisse Gutemberg: Institution de Retraite et de Prévoyance des Ouvriers et des Employés de la Presse et du Livre (1961).

FUSJ/1/165 , 1954-1975

Retraite CREP (caisse de retraite des entreprises de presse): CR d'AG, circulaires (1954-1974). Affiliation des pigistes à la Caisse de Retraite complémentaire: rencontres avec les organisations patronales, discussions sur l'application de la loi Cressard, notes (1974-1975). Statut du personnel. - Prévoyance: textes officiels (CC sur régimes de retraites complémentaire et de prévoyance 1970, CC régionale journalistes 1983, accord UNEDIC sur la suppression de l'abattement de 30% 1981, avenants pigistes et retraite complémentaire 1976, annexes CC 1975). CC sur les régimes de retraite complémentaire (1974-1975). CC sur les régimes de retraite complémentaire (1974-1975). note de réflexion ANEP sur les régimes des pigistes, commission retraite et retraités (1975-1986).

Commissions paritaires

FUSJ/1/259 , 1951-1973

Commission nationale des retraites (1969); commission partaire Retraite au 1er franc (1954); commission paritaire quotidiens départementaux et régionaux (1951-1952; 1969-1971), Commission paritaire Agence nationale pour l'emploi (1972-1973),

Action revendicative > Emploi

Manifestations

FBA/4/341 , s.d.

Diapositives (4 diapos) "A 60 ans retraités - actifs solidaires"", "Pour vivre mieux - Pour la grille des salaires - Pour la 5ème semaines de congés - Pour la retraite à 60 ans - Pour changer la vie

Manifestations et grèves

Administration de l'Institution de Retraites et de Prévoyance des Salariés (IREPS)

FB/1/326 , 1959-1979

statuts et règlement intérieur 1959, comptes rendus CFDT des assemblées générales 1971-1979, élections des délégués à l'assemblée générale 1975-1979.

Revendications, négociations, accords > Action revendicative > Retraite complémentaire et protection sociale > Administration et représentation dans les caisses de retraite