Toutes les ressources RETRAITE ANTICIPEE 8 résultats (1ms)

Evolution de l'emploi à France-Télécom

FT/23/41 , 1995-1996 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1996 , Organisation : FUPT.

congé de fin de carrière (1996), mise en place de l'Institut des métiers (1996), transfert des emplois techniques vers le commercial (1995), redéploiement et politique de comblement de poste (1996), présentation des scénarios d'évolution des effectifs (23 avril 1996) : notes fédérales étude Quantix sur les perspectives démographiques de la population de France-Télécom (rapport final du 17 avril 1996), notes de France-Télécom, correspondance.

Action revendicative > Emploi

Sessions de l'inter et actions au sein de Renault Véhicules Industriels (R.V.I.)

FB/1/483 , 1984-1987 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1987 , Organisation : FGM.

sessions de l'inter RVI 1984 ; note économique sur l'évolution et la structure des effectifs de RVI de 1970 à 1983 ; avis du comité central d'entreprise sur les plans "emploi" RVI 1984-1985 ; élections des représentants salariés au conseil d'administration 1984 ; étude de l'ADEES sur RVI en Rhône-Alpes 1984 ; avis du comité central d'entreprise sur un projet de congé de conversion 1985 ; brochure de l'inter RVI sur l'avenir de l'industrie des poids lourds 1986 ; licenciement de délégués dans le cadre d'un plan d'amélioration de la productivité à Blainville 1987 ; conflit sur les salaires et les conditions de travail à Bourg.

Branches > Automobile, équipements, garages > Véhicules industriels > FranceV.I. Et R.V.I

Actions au sein de Talbot

FB/1/440 , 1980-1984 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1984 , Organisation : FGM.

lutte contre les pressions de la CFT-CSL lors des élections professionnelles et pour le respect des libertés syndicales 1980-1982 ; conflit pour l'amélioration des salaires, de l'évolution de carrière et des conditions de travail juin 1982 ; positions sur le plan social et grève contre les licenciements de 4140 salariés à l'usine Talbot de Poissy juillet 1983-janvier 1984.

Branches > Automobile, équipements, garages > Automobile > Talbot

Négociations et actions au sein de MCA Maubeuge

FB/1/457 , 1978-1987 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1987 , Organisation : FGM.

tracts ; élections professionnelles ; grève contre l'augmentation des cadences et pour la réduction du temps de travail 1982 ; négociations salariales 1982 ; accord du 24 novembre 1983 sur l'indemnisation du chômage partiel ; enquête CFDT sur les classifications ouvrières 1985 ; accord sur la création d'un fonds salarial consacré au financement de la formation 1985 ; dossier de propositions de la section syndicale pour l'emploi 1985; négociation de l'accord du 26 mars 1986 sur l'aménagement du temps de travail ; négociation de l'accord sur l'emploi des jeunes et la gestion de l'emploi du 13 janvier 1987 ; accord salarial et calendrier de travail du 23 février 1987.

Branches > Automobile, équipements, garages > Equipements automobiles > Action dans les entreprises

FB/1/482 , 1981-1983 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1983 , Organisation : FGM.

sessions de l'inter RVI ; avis sur le plan social de mars 1981, sur le regroupement avec Dodge et le partenariat avec Mack, visite chez Mack et au Japon ; rencontres avec le Ministère de l'Industrie ; réunions du comité central d'entreprise ; avenant du 3 mars 1981 sur l'aménagement du temps de travail et les congés ; négociations de l'accord de prévoyance "Petits risques" du 4 novembre 1982 ; résultats des élections de délégués du personnel et au comité d'entreprise ; lutte contre l'intérim ; négociations sur les droits nouveaux et accord du 20 mai 1983 sur le droit syndical.

Sessions de branche "Cycles-Motocycles" et actions au sein de Motobécane et des Cycles Peugeot

FB/1/448 , 1965-1987 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1987 , Organisation : FGM.

conflits pour la sécurité et l'augmentation des salaires aux cycles Peugeot (1965-1966) ; accord d'entreprise du 13 décembre 1972 ; grève de 1976 contre les réductions d'horaires, le chômage, les accidents du travail, la baisse du pouvoir d'achat et le refus de négocier de la Direction, licenciement de délégués suite à ce conflit ; procès en diffamation contre "l'Anti-Taupe" (1976) ; guides pratiques édités par la section syndicale (1976-1981) ; réunions annuelles de branche, suivi des entreprises de la branche "Cycles-Motocycles" (1977-1983) ; plans sociaux à Motobécane Saint-Quentin et Pantin, négociations d'une convention d'allocation spéciale, menaces de liquidation (1979-1983) ; réductions d'horaires et projet de licenciements collectifs chez Peugeot Cycles (1981), plans sociaux et propositions CFDT à Beaulieu et MBK (1983-1987).

Branches > Automobile, équipements, garages > Cycles

Accords d'entreprise, sessions et actions de l'inter Chausson

FB/1/450 , 1963-1987 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1987 , Organisation : FGM.

accords d'entreprise du 16 avril 1963, du 29 avril 1969, du 10 septembre 1970 et du 11 avril 1979 ; comptes rendus des réunions de l'inter 1974-1987 ; compte rendu du voyage d'études de la section en URSS 1974 ; tracts 1971-1980 ; publications du comité central d'entreprise 1973-1975 ; avis de la CFDT sur le plan d'adaptation conjoncturel 1982 ; négociations sur la mise en oeuvre du droit d'expression des salariés 1983 et sur la qualification du personnel 1985 ; étude du CISE pour le CCE sur la place de la société des usines Chausson dans la carrosserie et le thermique mars 1984 ; élections professionnelles 1984-1985 ; exclusion de certains militants de la CFDT et création du Syndicat Démocratique Chausson à Creil 1986 ; position de la CFDT sur le rapprochement de Chausson et de Valéo 1987.