Toutes les ressources Formation Initiale 5 résultats (2ms)

Soutien de la CFDT contre le démantèlement de l'Association de l'Enseignement des Etrangers (AEE)

CH/8/1756 , 1977-1978 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1978 , Organisation : Confédération. Producteur : Secteur International / Secrétariat Immigrés.

correspondance, tracts, notes d'information sur la situation de l'AEE (1977), notes confédérales sur le soutien de la CFDT pour les salariés de l'AEE lors du conflit avec les pouvoirs publics (mai-juillet 1978), liquidation de l'AEE le 1er juillet 1978.

De l'autogestion au syndicalisme réformiste (1971-1988) > Secteur International (1956-1992) > 1971-1982 > Activité du Secrétariat Immigrés

Politique de la CFDT sur la formation des travailleurs immigrés

CH/8/1713 , 1983-1986 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1986 , Organisation : Confédération. Producteur : Secteur Société-Libertés / Secrétariat Immigrés.

enquête CFDT sur les responsables immigrés en vue de promotion par la formation (1983), notes et brochures d'information sur la scolarisation des enfants de travailleurs immigrés (1984-1986).

De l'autogestion au syndicalisme réformiste (1971-1988) > Secteur Société et libertés (1971-1992) > Activité du Secrétariat national aux travailleurs immigrés

Représentation CFDT à l'activité du Groupe d'Etudes pour la Défense et la Rénovation permanente de l'Ecole Maternelle (GEDREM)

CH/8/1044 , 1973-1976 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1976 , Organisation : Confédération. Producteur : Secteur Action Économique Emploi Éducation Permanente / Secteur Éducation Permanente.

correspondance, notes de travail manuscrites (1975-1976), bulletins " Petite Enfance " du GEDREM de mars 1973 à juillet 1976 (n° 6-24) (manquent les n° 13-19).

De l'autogestion au syndicalisme réformiste (1971-1988) > Secteur Éducation (1957-1984)

Politique de la CFDT sur la formation et l'alphabétisation des travailleurs immigrés

CH/8/1755 , 1971-1979 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1979 , Organisation : Confédération. Producteur : Secteur International / Secrétariat Immigrés.

correspondance, notes de travail confédérales et du SGEN-CFDT sur la scolarisation des enfants de travailleurs immigrés (1971-1979), notes sur la formation des immigrés et sur l'association pour l'enseignement des étrangers (1976), rapport confédéral sur "Alphabétisation, formation professionnelle et éducation permanente des travailleurs immigrés" (septembre 1977), participation de la CFDT au bulletin de liaison du GERMAE (groupe d'étude et de recherches de méthodes actives d'éducation) sur la vie des immigrés en France (1972-1976), participation de la CFDT à la conférence nationale de la FEN et de l'UGTA sur la formation des travaileurs immigrés algériens en France à Paris les 7-8 janvier 1978.

Politique internationale sur la formation des adultes

CH/8/1069 , 1969-1970 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1970 , Organisation : Confédération. Producteur : Secteur Action Économique Emploi Éducation Permanente / Secteur Éducation Permanente.

rapport de l'OCDE sur les syndicats suédois et la formation des adultes lors de la conférence internationale à Copenhague les 7-10 juillet 1970, rapports de la Fédération Syndicale Mondiale (FSM) lors de la conférence sur l'alphabétisation à Nicosie (Chypre) les 6-10 mai 1969.