Corps de révision des travaux de bâtiment

FT/13/48 , 1957-1975 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1975

textes réglementaires, notes et action sur le statut des vérificateurs et réviseurs des travaux du bâtiment (1957-1973) ; réforme des prestations d'ingénierie et d'architecture à la Direction Générale des Postes (1973-1975).

Action revendicative > Conditions de travail

Dossiers thématiques secteurs professionnels ou catégoriels aux PTT

FT/24/7 , 1970-1983 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1983

informatique aux PTT : notes et tracts fédéraux, autres documents (1970-1980) ; receveurs-distributeurs : actions fédérales, notes et tracts (1983) ; "cadres A" : notes, tracts et lettres (1975-1983), brochures fédérales "Les cadres des PTT" (décembre 1970) et "Cadres des PTT" (février 1982) ; "révision des travaux de bâtiment" aux PTT : notes, tracts et lettres (1973-1981).

Information et communication > Etudes

Groupes de travail fédéraux

FT/24/2 , 1982-1995 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1995

groupe de travail sur les moyens de remplacement (1982-1984), groupe de travail sur les services financiers (1988) ; groupe de travail fédéral cadres : notes et documents fédéraux (1984-1989 ; 1995), pages fédérales "Cadres Plus".

Réunions statutaires > Autres réunions statutaires

Formation syndicale

FH/20/15 , 1995-2004 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 2004

conventions de développement de la formation syndicale conclues avec l'ICEFS (1995-1998) ; session de formation des cadres syndicaux Hacuitex, mars 1997 à avril 1998 : correspondance, documents de travail ; sessions de formation "Agir dans le syndicat" en direction des exécutifs de syndicats : dossier de l'animateur, correspondance, présentation de la formation et son déroulement, dossier du sessionnaire, documents de travail notamment sur l'histoire et les valeurs de la CFDT et de la fédération, 2002-2004.

formation syndicale

Réforme des PTT

FT/24/16 , 1989 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1989

consultation des syndicats et unions régionales en juillet 1990 : réponses, synthèse et analyse ; dossier sur les cadres : notes et tracts fédéraux, tracts et lettres des syndicats CFDT (1989-1990).

Action revendicative > PTT