Toutes les ressources EFFECTIF 30 résultats (2ms)

Méthode de détermination des effectifs à La Poste

FT/19/28 , 1982-1990 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1990 , Organisation : FUPT.

rapport de la commission d'élaboration d'une nouvelle méthode (1982-1983), réunions de CTP (1985), instructions sur la mesure de la charge, mise en place du carnet d'organisation postale (1985), réunion de CRECEPT (1985), notes fédérales (1985-1990), tracts des syndicats (1989-1990), réunion du 18 décembre 1990 sur la répartition des effectifs des bureaux de poste.

Action revendicative > Emploi

Conditions et organisation du travail

FT/27/267 , 1976-1989 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1989 , Organisation : FUPT.

notes fédérales sur les normes d'effectifs (1961-1973) ; notes fédérales sur la distribution du courrier (1964-1966) ; revue de presse France Telecom sur les télécommunications (1989).

Action revendicative > Conditions de travail

Organisation de l'administration, CTP de la DGP

FT/19/21 , 1973-1987 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1987 , Organisation : FUPT.

documents préparatoires, déclarations CFDT sur la distribution Cidex et Cedex (1973), la formation professionnelle (1977), l'organisation de la DGP (1982), le plan directeur de la maintenance postale (1984), le réaménagement de la mesure de la charge des bureaux de poste et la mise en oeuvre d'un nouvel instrument de répartition des effectifs (1985), la création d'un comité national d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail (1987), la réforme de gestion de la brigade de réserve nationale (1987).

Action revendicative

Grèves aux PTT

FT/19/8 , 1962-1963 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1963 , Organisation : FUPT.

tracts, courrier, communiqués, remontées, revue de presse des grèves du 28 décembre 1962 dans les bureaux gares, du 1er février 1963, des 21-23 mars 1963 et de la grève de la fonction publique du 6 novembre 1963.

Grèves aux PTT

FT/19/11 , 1976 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1976 , Organisation : FUPT.

tracts, courrier, communiqués, remontées, revue de presse de la grève du service d'exploitation des télécoms du 28 avril 1976, de la grève des 6 et 13 mai 1976 sur les conditions de travail et les effectifs, de la semaine d'action du 21 au 25 juin 1976 sur le reclassement et les effectifs, de la grève du 19 novembre 1976.

Dossiers spéciaux "syndicalisation"

FH/4/3 , 1983-1990 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1990 , Organisation : HACUITEX. Producteur : Fédération Hacuitex.

campagne fédérale de syndicalisation ; budget de fonctionnement 0,2 % ; convention collective textiles artificiels ; guide de suivi de syndicats ou SSE par les conseillers fédéraux ; le syndicat : une réalité ; évolution du nombre de salariés et de syndiqués (1967-1988) ; obligation de négocier Maquettes affichettes, formulaires et autocollants.

Etudes et réflexions > Dossiers thématiques

Action revendicative, actions nationales premier semestre 1966

FT/20/72 , 1966 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1966 , Organisation : FUPT.

notes fédérales, tracts fédéraux et autres organisations, communiqués de presse, coupures de presse, analyse et chiffres concernant les grèves du 31 mars-1er et 2 avril 1966 et du 17 mai 1966, résultats et comptes rendus des grèves par département.

Evolution de l'emploi à France-Télécom

FT/23/41 , 1995-1996 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1996 , Organisation : FUPT.

congé de fin de carrière (1996), mise en place de l'Institut des métiers (1996), transfert des emplois techniques vers le commercial (1995), redéploiement et politique de comblement de poste (1996), présentation des scénarios d'évolution des effectifs (23 avril 1996) : notes fédérales étude Quantix sur les perspectives démographiques de la population de France-Télécom (rapport final du 17 avril 1996), notes de France-Télécom, correspondance.

Action revendicative > Emploi

Organisation et fonctionnement des PTT

FT/27/373 , 1963-1966 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1966 , Organisation : FUPT.

Vème Plan : rapport de la Commission des Postes et Télécommunications du Vème Plan de développement économique et social 1966-1970 (1966) ; notes, comptes-rendus de réunions du groupe de travail 'Effectifs-Emplois" (1964-1965) ; notes, brochures confédérales sur le Vème Plan (1963-1965) ; notes, brochures fédérales sur le Vème Plan (1963-1966).

Information et communication > Etudes

Organisation et développement des unions métaux

FB/1/65 , 1961-1984 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1984 , Organisation : FGM.

plan de couverture territoriale (1961-1984), liste des correspondants régionaux et permanents métaux (1965 et 1968-1974), bilan d'application du plan quinquennal de développement 1970-1975, politique fédérale et demandes de subventions au fonds confédéral de développement pour le plan 1975-1980.

Administration et fonctionnement > Organisation, syndicalisation, développement des syndicats > Organisation et syndicalisation > Union Métaux et syndicats