Toutes les ressources ZIRNHELD Jules 65 résultats (4ms)

Ebauche d'un classement pour la réalisation de ses "Œuvres complètes"

CP/1/8 , 1940-1951 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1951

Notes manuscrites et dactylographiées sur l'unité syndicale en 1940-1944, sur la CFTC et la planification économique (1945-1949), sur l'historique de la CFTC de 1919 à 1949, sur la CFTC et la Libération en 1944, sur les libertés syndicales en 1945, sur la CFTC et le problème des salaires en 1945, sur le commerce international (janvier 1950), les Semaines sociales (1947), le syndicalisme international (1945-1949), sur Jules Zirnheld président fondateur de la CFTC (décembre 1948), sur l'historique du syndicalisme chrétien (1947), sur l'emploi et l'orientation professionnelle en 1933-1949, sur le Bureau international du travail (BIT) en 1947-1951.

Activité syndicale et études relatives à la CFTC

Plan CFTC adopté le 15 janvier 1936, rédaction et présentation

CP/32/18 , 1934-1936 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1936

Note confédérale, lettres manuscrites et dactylographiées, notes manuscrites, projet de plan de texte, textes d'interventions de Jules Zirnheld

Activités syndicales > Confédération française des travailleurs chrétiens (CFTC)

Ouvrages de Jules Zirnheld. -Histoire et organisation du SECI, discours, cours et conférences donnés lors des Semaines sociales, textes sur la CFTC, écrits sur les organisations syndicales chrétiennes

CP/32/8 , 1908-1934 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1934

Brochures :

ZIRNHELD Jules, L'ACJF et les travailleurs, ACJF ; CFTC, Paris, 1927, 14 p.ZIRNHELD Jules, « Le syndicat des employés du commerce et de l'industrie », in Les Questions actuelles n°8, Paris, Œuvre des bons livres, 9 mai 1908, 31 p.ZIRNHELD Jules, Le syndicat et la convention collective du travail, CFTC : Paris ; Chronique sociale de France : Lyon, 1920, 10 p.ZIRNHELD Jules, Le passé et l'avenir de la Confédération française des travailleurs chrétiens, Action populaire ; CFTC, Paris, 1922, 16 p.ZIRNHELD Jules, Les commissions mixtes, CFTC, Paris, [ca 1930], 18 p.ZIRNHELD Jules, La famille et les revendications des travailleurs. Conférence à la Semaine Sociale de Grenoble, Chronique sociale de France, Lyon, 1923, 8 p.ZIRNHELD Jules, La formation économique et sociale du travailleur. Discours prononcé à la Semaine Sociale de Rennes le 2 août 1924, CFTC : Paris ; Chronique sociale de France : Lyon, 1924, 11 p.ZIRNHELD Jules, La Confédération internationale des syndicats chrétiens. Leçon documentaire à la Semaine Sociale du Havre, CFTC, Paris, 1926, 16 p.ZIRNHELD Jules, Ententes internationales ouvrières. Cours professé à la Semaine Sociale de Besançon, Chronique sociale de France, Lyon, 1929, 20 p.ZIRNHELD Jules, À propos du document romain sur la question syndicale. Discours de J. Zirnheld, président de la CFTC, Éditions du Nord Social, Paris, 1930, 15 p.ZIRNHELD Jules, La morale des affaires et les travailleurs. Conférence à la Semaine Sociale de Mulhouse, Chronique sociale de France, Lyon, 1931, 8 p.ZIRNHELD Jules, Les tâches constructrices de l'Internationale syndicale chrétienne. Conférence à la Semaine Sociale de Lille, Chronique sociale de France, Lyon, 1932, 11p.
Écrits et ouvrages

Éléments biographiques rassemblés par Henri Zirnheld

CP/32/26 , 1909-1941 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1941

Fiches manuscrites, prix scolaire remis à Jules Zirnheld, note manuscrite relative à un ex-voto offert par le SECI en 1909, livret d'épargne retraite.

Éléments historiques sur Jules Zirnheld et la CFTC > Rédaction de la biographie de Jules Zirnheld par Stéphane-Joseph Piat

Présidence de la Coopérative agricole de l'Union centrale des syndicats des agriculteurs de France (CAUSAF). -Contentieux entre Jules Zirnheld et la CAUSAF lié aux caisses de dépôts

CP/32/9 , 1927-1931 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1931

Note récapitulative et rapport de situation reprenant l'historique de l'affaire, courriers, notes manuscrites, extraits des rapports présentés au conseil d'administration par Jules Zirnheld, comptes rendus de réunions du conseil d'administration, brochure d'information de la CAUSAF.

Activités professionnelles

[Portrait de Jules Zirnheld]

CK/4/6 , 1923 , Communicable

[auteur non identifié], Photographie des grands magasins du Louvre (agence). - Paris, 1923. 1 positif noir et blanc sur papier, cliché circulaire collé sur support cartonné. 1 exemplaire.

Portraits