Toutes les ressources Ministère de l'Education Nationale 4 résultats (3ms)

Politique de la CFDT sur l'enseignement public en 1979-1981

CH/8/1062 , 1979-1981 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1981 , Organisation : Confédération. Producteur : Secteur Action Économique Emploi Éducation Permanente / Secteur Éducation Permanente.

notes de travail du SGEN-CFDT sur le projet de loi concernant le contrôle continu des connaissances (1979-1981) et sur la formation des enseignants de l'Education Nationale (1979), conférence de presse CFDT sur "Inégalités et échecs scolaires" le 24 novembre 1980, déclaration CFDT sur les rythmes scolaires (mai 1980), note confédérale "L'ouverture de l'école c'est l'affaire de tous" (novembre 1981), communiqué commun CFDT-FCPE sur les problèmes d'éducation (novembre 1981), intervention d'Edmond Maire le 17 novembre 1981 sur "Jeunes... la sortie du ghetto?".

De l'autogestion au syndicalisme réformiste (1971-1988) > Secteur Éducation (1957-1984)

Relations entre la CFDT et le Ministère de l'Education Nationale

CH/8/1039 , 1971-1982 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1982 , Organisation : Confédération. Producteur : Secteur Action Économique Emploi Éducation Permanente / Secteur Éducation Permanente.

décharges de services attribuées à la CFDTdans l'Education Nationale pour la formation professionnelle et fonctions syndicales à la CFDT (1971-1982).

Rencontres entre la CFDT et le Ministère de l'Education Nationale sur la formation continue

CH/8/966 , 1970-1978 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1978 , Organisation : Confédération. Producteur : Secteur Action Économique Emploi Éducation Permanente / Secteur Éducation Permanente.

correspondance, notes manuscrites et de travail confédérales, comptes rendus de rencontres (1970-1974 et 1978).

Intervention de la CFDT concernant le projet de loi Fontanet lors du colloque national sur l'éducation le 23 novembre 1973

CH/8/1058 , 1973-1974 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1974 , Organisation : Confédération. Producteur : Secteur Action Économique Emploi Éducation Permanente / Secteur Éducation Permanente.

correspondance, actes du colloque, notes confédérales et interventions CFDT, notes confédérales sur l'analyse critique CFDT du projet Fontanet de réforme de l'enseignement du second degré le 16 janvier 1974 (octobre 1973-avril 1974).