Toutes les ressources Jules Zirnheld 2 résultats (1ms)

/medias/customer_3/Images/Confederation/Cartes_postales/CFI_21_confederation/CFI-21-2_zirnheld_JACQUES_KAPLANP[peinture]_PHOTO_VIZZAVONA_jpg_/0_0.jpg
1 média

Jules Zirnheld, président de la CFTC (peinture de J.[acques] Kaplan).

CFI/21/2 , Vers 1930-1940 , Communicable , Confédération française démocratique du travail (CFDT)

[portrait de Jules Zirnheld] / Photo Vizzavona, 65, rue du Bac, Paris 7e [photographe]. - s.l. : s.n., [ca 1930-1940] (s.l. : s.n.). - 1 carte postale noir et blanc. Date d'après la peinture à l'huile de Jacques Kaplan (1872-1949) probablement réalisée dans les 10 dernières années de la vie de Jules Zirnheld, mort le 28 décembre 1940 à 64 ans.

Cartes postales > Portraits > Patronymes commençant par la lettre Z

[Sans titre : portrait plein pied de Jules Zirnheld (1876-1940)]

CFI/3/8 , Communicable

Jacques Kaplan [illustrateur]. - Paris : CFTC, [ca 1990]. 1 dessin couleur sur papier Arches. Date d'après la reproduction probable de ce dessin pour le cinquantième anniversaire de la disparition de Jules Zirnheld, à partir de la toile de peinture réalisée par Jacques Kaplan (1872-1949), conservée aux Archives confédérales de la CFDT. Cette peinture à l'huile aurait été réalisée dans les 10 dernières années de la vie de Jules Zirnheld [ca 1930-1940], mort à 64 ans. Jules Zirnheld fut président du Syndicat des employés du commerce et de l'industrie, président fondateur de la Confédération française démocratique du travail (CFTC), président de la Confédération internationale des syndicats chrétiens (CISC).

Portraits > Patronymes commençant par la lettre Z