Relations entre la CFTC-CFDT et le Conseil Central des Syndicats Soviétiques (CCSS) sur la situation du syndicalisme chrétien en URSS

CH/8/1912 , 1962-1973

correspondance, notes confédérales sur les syndicats soviétiques, notes et brochures d'information, comptes rendus de rencontres (1962-1973), rapport d'Albert Detraz sur "la déstalinisation après le XXIIe congrès du parti communiste d'URSS" (février 1962), rapport sur le séjour en URSS de la délégation de la Fédération des Cheminots CFDT du 12 au 25 octobre 1966, dossier de presse.

De l'autogestion au syndicalisme réformiste (1971-1988) > Secteur International (1956-1992) > Activités du Secteur International (1971-1982) > relations avec les syndicats d'Europe de l'est

Relations entre le Secteur puis Département International de la CFDT et la Confédération Centrale des Syndicats Soviétiques (CCSS) pour les années 1989-1991

CDIE/10/1 , 1989-1991

correspondance, notes, rapports, comptes-rendus de missions CFDT, documents internationaux et soviétiques sur la situation politique, économique, sociale et syndicale de l'URSS (1989-1991), dossier sur les réactions syndicales CFDT et internationales sur la situation en URSS consécutive au coup d'Etat d'août 1991.

Participation de la CFDTà l'activité de l'Association France-URSS sur les relations franco-russes et les problèmes des Libertés en URSS

CH/8/2074 , 1980-1990

correspondance, communiqués, notes sur l'Association France-URSS (1987-1990), droits de l'homme en URSS et soutien de la CFDT en faveur des dissidents (1983-1986), brochures d'information sur les problèmes de libertés pour les juifs en URSS (1980-1989).

De l'autogestion au syndicalisme réformiste (1971-1988) > Secteur International (1956-1992) > Activités du Secteur International (1983-1988) > Relations avec les syndicats d'Europe de l'est

Participation de la CFDT à l'activité de l'Association France-URSS sur les relations franco-soviétiques

CH/8/1914 , 1973-1977

correspondance, communiqués, notes de travail et d'information, comptes rendus des réunions du comité national (1973-1977), brochure de l'Association "Histoire des relations franco-soviétiques" (1974).

Relations entre la CFDT et le Conseil Central des Syndicats Soviétiques (CCSS)

CH/7/717 , 1966-1968

correspondance, communiqués de presse, notes d'information sur l'économie et la société soviétique et le rôle du syndicalisme en URSS, articles de presse et comptes rendus du séjour en URSS de la délégation de la CFDT du 16 au 26 mai 1966, du séjour d'une délégation de la Fédération des Cheminots CFDT en URSS du 12 au 25 octobre 1966, de la réception du CSSS par la CFDT en France du 15 au 27 septembre 1967, invitation de la CFDT au 14ème congrès du CCSS à Moscou le 27 février 1968, note sur les syndicats soviétiques à la veille du congrès.

Une Centrale démocratique et laïque (1962-1970) > Activités du Secteur International > Relations avec les syndicats en Yougoslavie, en Tchécoslovaquie et en URSS

Relations entre la CFDT et les pays d'Europe de l'Est

CDIE/22/5 , 1986-1991

correspondance, notes sur l'URSS, la Hongrie, la Bulgarie, la Roumanie, la Tchécoslovaquie, la Lituanie, la Yougoslavie (1986-1991), statuts et documents du 19ème congrès extraordinaire constituant la confédération des syndicats indépendants en Bulgarie les 17-18 février 1990.