Relations entre la CFDT et la Confédération progressiste des syndicats des travailleurs turcs (DISK) sur la situation du syndicalisme en Turquie

CDIE/59/5 , 1997-2004

correspondance, notes sur la situation politique et syndicale et sur le droit syndical en Turquie (1994-2003), participation de la CFDT et dossier sur le 10ème congrès de la DISK Turquie à Istanbul les 12-14 septembre 1997 et sur le congrès ordinaire de la HAK-IS à Ankara les 26-28 novembre 1999, dossier de la CFDT et de la CES sur l'adhésion de la Turquie à l'Europe (2003-2004).

Activité de Thomas Gerard, secrétaire confédéral du Service International-Europe

CDIE/53/2 , 2002-2004

notes préparatoires et frais de déplacements pour les rencontres avec organisations syndicales internationales (2002-2003), pour les conférences sur les droits humains et syndicaux (2002-2003), notes préparatoires et d'information sur la Turquie pour le séminaire CFDT/CERI le 3 décembre 2003, note CFDT sur la Turquie (mars 2004).

(Accès à la notice)

CO/12/148 , [ca 1947-2021]

[ca 1947-2021] / [non identifié]. - 1 porte-clés. Date d'après la création du Syndicat unifié des métallurgistes et l'année de versement.

Syndicalisme français et international > Syndicats étrangers (par pays) > Turquie > Syndicat unifié des métallurgistes (B?RLE??K METAL-??-DISK)

Relations entre la CFDT et des syndicats africains sur la situation des travailleurs immigrés en France

CH/8/1701 , 1979-1989

correspondance, notes, comptes rendus de rencontres entre la CFDT et le syndicat algérien de l'UGTA (1979-1989), le syndicat marocain de l'UMT (1985), du syndicat tunisien de l'UGTT (1983-1985), séminaire international entre la CFDT et le syndicat sénégalais CNTS à Dakar les 15-17 novembre 1982, intervention CFDT au 2ème congrès de l'Union des Travailleurs de Turquie en France (FTIB) le 13 février 1988.

De l'autogestion au syndicalisme réformiste (1971-1988) > Secteur Société et libertés (1971-1992) > Activité du Secrétariat national aux travailleurs immigrés

Relations entre la CFDT et les syndicats d'Europe de l'Est

CH/8/131 , 1969-1981

correspondance, communiqués, comptes rendus de rencontres, notes sur la solidarité de la CFDT envers la Pologne lors des évènements de 1981, note sur la Confédération Syndicale Yougoslave (CSY) en 1975-1978, notes sur les syndicats de Turquie, Grèce, Hongrie, Tchécoslovaquie, Roumanie et URSS.

De l'autogestion au syndicalisme réformiste (1971-1988) > Secrétariat général (1937-1990) > Activités du Secrétariat général (1971-1982) > Activité du Secrétaire Général