Toutes les ressources Espagne 46 résultats (5ms)

Relations entre la CFDT et la Solidarité des Travailleurs Basques (STB)

CDIE/52/6 , 1979-1986 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1986 , Organisation : Confédération. Producteur : International et Europe.

correspondance, notes sur l'activité de la STB et ses relations avec la CFDT (1979-1981), rapports (en espagnol) du 6ème congrès de la STB à Bilbao les 11-12 avril 1986.

(Espagne) Hacia un nuevo sindicalismo. UGT. ICEF.

FJA/2/148 , 1988 , Commanditaire : FGE/UGT (Union générale des travailleurs).

Lettres blanches sur fond illustré : photographie d'un tube à essai et d'une projection abstraite. Angles de la marge de gauche avec lacune, ruban adhésif sur les angles de la marge de droite. 1 exemplaire

FGE (série FJA)

Politique de la CFDT envers les travailleurs immigrés en France

CH/7/729 , 1966 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1966 , Organisation : Confédération. Producteur : Secteur International.

correspondance et notes du Secteur International Confédéral, de Fédérations et d'UD CFDT sur les problèmes des travailleurs immigrés en France (1966), documents officiels sur les travailleurs immigrés en France (1966), notes et comptes rendus de la commission nationale des immigrés (juillet-décembre 1966), rapport sur l'accueil et le logement des travailleurs migrants en région parisienne (janvier 1966), rapport d'activités des immigrés espagnols de la CFDT (octobre 1965-juillet 1966), rapport gouvernemental sur le bilan de l'immigration de 1954 à 1964 et sur les objectifs et moyens en matière d'immigration (janvier 1966).

Une Centrale démocratique et laïque (1962-1970) > Activités du Secteur International > Politique de la CFDT envers les travailleurs immigrés en France

Relations entre la CFDT et l'Union Générale des Travailleurs (UGT) en Espagne

CDIE/52/7 , 1977-1980 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1980 , Organisation : Confédération. Producteur : International et Europe.

correspondance, rencontres CFDT-UCGT, notes sur la situation du syndicalisme en Espagne (1977-1980), participation de la CFDT au 31ème congrès de l'UGT à Madrid les 15-18 avril 1976 et au 32ème congrès de l'UGT à Madrid les 3-6 avril 1980 et au congrès de la réunification USO/UGT à Madrid le 18 décembre 1977.

Jornada de solidaridad con la lucha de los estudiantes espanoles. 9 de marzo. Convento de Sarria : 9 de marzo de 1966, creacion del primer sindicato libre de Espana. Solidaridad, apoyo activo y politico a la lucha de los estudiantes espanoles.

CFI/12/142 , 1966 , Communicable , Union internationale des étudiants (UIE)

[militaire ou Guardia civil patrouillant derrière une grille. Texte noir, rouge et jaune sur fond illustré] / [non identifié]. - s.l. : Union internationale des étudiants, 1966 (s.l. : s.n.). - 1 affiche couleur.

Mouvements associatifs français et internationaux > Associations étrangères (par continent ou pays) > République Tchèque > Union internationale des étudiants (UIE)

[Pin's rond logo "UGT [Union générale des travailleurs]" blanc sur fond rouge]

CFI/12/72 , [ca 1980-2021] , Communicable , Union générale des travailleurs (UGT)

[ca 1980-2021] / [non identifié]. - 1 pin's. Date d'après la période d'utilisation des pin's promotionnels et l'année de versement.

Syndicalisme français et international > Centrales syndicales étrangères (par pays) > Espagne > Union générale des travailleurs (UGT)

[Série de deux pin's logo "UGT MCA [Federación de metal, construcción y afines]"]

CO/12/68-CO/12/69 , [ca 1998-2021] , Communicable , Fédération du métal, de la construction et connexes (MCA-UGT)

[ca 1998-2021] / [non identifié]. - 2 pin's. Date d'après la création de la fédération MCA-UGT et l'année de versement.

Syndicalisme français et international > Centrales syndicales étrangères (par pays) > Espagne > Fédération du métal, de la construction et connexes (MCA-UGT)

Relations entre la CFDT et l'Union Générale des Travailleurs d'Espagne (UGT) sur la situation en Espagne

CH/8/1888 , 1973-1978 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1978 , Organisation : Confédération. Producteur : Secteur International.

correspondance, communiqués de presse CFDT, comptes rendus de rencontres, interventions CFDT lors de congrès de l''UGT, notes confedérales sur les relations avec l'UGT et la situation politique et syndicale en Espagne (1973-1978), congrès USO-UGT (en espagnol) le 18 décembre 1977, brochures d'information espagnoles, articles de presse.

De l'autogestion au syndicalisme réformiste (1971-1988) > Secteur International (1956-1992) > 1971-1982 > Europe du Nord

Relations entre la CFDT et l'Union Générale des Travailleurs Espagnols (UGTE)

CDIE/44/1 , 1989-1997 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1997 , Organisation : Confédération. Producteur : International et Europe.

correspondance, communiqués, notes sur la situation syndicale et économique en Espagne, rencontres CFDT-UGTE (1989-1996), séminaire de l'UGTE sur l'Europe sociale le 21 mars 1997.

Relations entre la CFDT et la centrale syndicale Solidarité des Travailleurs Basques (STB) sur la situation dans le pays basque espagnol

CH/8/1895 , 1974-1979 , Communicable au bout de 25 ans à partir de 1979 , Organisation : Confédération. Producteur : Secteur International.

correspondance sur les relations CFDT-STB, comptes rendus de rencontres, notes confédérales sur la situation syndicale et politique dans le pays basque (1974-1979), brochures d'information du STB.