Relations entre la Confédération et l'Union Régionale CFTC d'Algérie

CH/6/148 , 1958-1961

correspondance, circulaires, tracts, notes et articles de presse sur la situation politique, économique, sociale et syndicale en Algérie (1958-1961).

Face à la Guerre d'Algérie (1958-1961) > Activités du Secteur organisation > Relations entre la Confédération et les Unions départementales

Travaux de la commission confédérale CFTC sur les problèmes de rapatriement et de réintégration des français d'Algérie en France et des problèmes de coopération technique

CH/7/653 , 1963-1964

correspondance, notes sur le rapatriement et la réintégration (1963-1964) et sur les problèmes de la libération des condamnés pour aide au FLN (Front Libération Nationale), hommage lors des obsèques d'Alexandre Chaulet, ancien vice-président de la CFTC en Algérie, le 21 novembre 1963.

Une Centrale démocratique et laïque (1962-1970) > Activités du Secteur International > Relations avec les syndicats en Algérie

Participation de la CFDT au groupe de travail pour la préparation de la conférence syndicale mondiale sur le développement

CH/8/1861 , 1975-1980

correspondance, notes préparatoires, comptes rendus des réunions à Alger les 4-5 septembre 1975, à Belgrade les 2-3 décembre 1975 et à Paris les 10-11 mai 1976 et à Genève le 12 juin 1976, contribution de René Salanne pour la CFDT lors de la table-ronde syndicale " sur les problèmes de développement dans le monde " à Belgrade les 24-25 novembre 1978, interventions CFDT et comptes rendus des réunions préparatoires (juin 1979-mars 1980).

De l'autogestion au syndicalisme réformiste (1971-1988) > Secteur International (1956-1992) > Activités du Secteur International (1971-1982) > Action internationale de la CFDT

CH/7/652 , 1961-1962

correspondance, notes sur le rapatriement et la réintégration (1961-1962), correspondance et notes d'organisation sur la session d'étude des militants CFTC d'Algérie à Bierville du 6 au 19 mai 1962, documents de travail sur les accords d'Evian, l'économie algérienne et le syndicalisme international et en Afrique.