Rénovation du système éducatif

Résolution des problèmes de l'Enseignement Supérieur : documents de travail (s.d) ; Université en chiffre : rapport (s.d) ; préparation de la politique ministérielle 75-81 : dossier documentaire (1973-1975) ; refus de notation : rapport, cahiers, "Recherches universitaires" n° 2 et 3 sur les examens et concours (1962) ; démocratisation de l'enseignement : entretien avec Jacques Julliard, documents de travail (1968-1975) ; signification du contre-cours : note d'Anne-Marie Duranton (1973) ; contestation de l'école reproductrice : intervention faite par un militant Sgen au congrès de la Jeunesse Étudiante Chrétienne JEC (1975) ; réflexion sur le rôle de l'Université dans la société : analyses (s.d), notes manuscrites (1970) ; baisse des effectifs dans les classes : coupure de presse, bilan de l'intersyndicale, consigne pour entamer un recours en tribunal administratif, "Information des secteurs" n° 16, enquête sur les effectifs, histogrammes (1975) ; contestation de la politique ministérielle : correspondance, texte de René Haby (s.d), dossier documentaire (1974-1975) ; présentation des perspectives de la grève : texte manuscrit de Jean Lecuir (s.d).

1962-1975

FS/42/30