Internationalisme et action syndicale
Le 01/04/2021 à 08h46 par Nicolas Perrais

Dans le cadre de son séminaire « Acteurs et mouvements sociaux », le Centre d’histoire de Sciences Po accueillera en vidéoconférence, le jeudi 15 avril 2021 de 14h30 à 16h30, Claude ROCCATI (CHS Mondes contemporains – Paris 1 Panthéon-Sorbonne) et Frank GEORGI (Université d'Évry-Val-d'Essonne / Paris Saclay) pour une séance intitulée « Internationalisme et action syndicale ».

Ces deux interventions porteront très largement sur la CFDT. L’intervention de Claude ROCCATI intitulée « L'identité CFDT, révélée par ses "causes" internationales : mouvements sociaux et circulations (de la Guerre d'Algérie à la fin de la Guerre froide) », sera suivie d’un commentaire de Frank GEORGI.

Dans le contexte sanitaire et de confinement national, ces deux interventions seront accessibles en téléconférence. Pour recevoir le lien de participation à la vidéoconférence, les personnes intéressées peuvent s’inscrire sur cette page.

Réunion bilatérale entre une délégation de la Confédération des syndicats yougoslaves (CSY), et une délégation CFDT menée par Eugène Descamps. Siège de la CFDT, sis 26 rue de Montholon, Paris 9e. Vers 1967-1970. Droits réservés.

Mots clés :
Partagez cet article