Journée d'étude relative au bleu de travail
Le 04/09/2020 à 14h08 par Nicolas Perrais
Résumé

Les Archives nationales du monde du travail (ANMT) co-organisent le 18 septembre 2020, à Roubaix, une journée d’étude « Bleu de travail ».

En partenariat avec l’association roubaisienne Le Non-lieu et la Villa Cavrois, les Archives nationales du monde du travail (ANMT) co-organisent le 18 septembre 2020, à Roubaix, une journée d’étude « Bleu de travail ».

Historiens, anthropologues, fabricants, stylistes, se pencheront sur la valeur symbolique et la paradoxale longévité de ce vêtement de travail, qui depuis le XIXème siècle et la révolution industrielle, identifie le vêtement de l’ouvrier et du travailleur manuel.

La journée se déroulera dans l’auditorium de l’ancienne filature de coton Motte-Bossut des ANMT, 78 boulevard du général Leclerc, Roubaix. Toutefois, compte tenu de la crise sanitaire et de la limitation des places qui en résulte, les interventions feront l’objet d’une captation vidéo et d’une retransmission en direct sur Facebook. Pour davantage d’informations à ce sujet et consultez le programme complet de la journée, cliquez sur l'image ci-dessus.

Mots clés :
Partagez cet article